Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Florent Pagny > "The Voice Kids" : Florent Pagny révèle les raisons de son refus

"The Voice Kids" : Florent Pagny révèle les raisons de son refus

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Alors qu'il publiera son nouvel album "Vieillir avec toi" la semaine prochaine, Florent Pagny a refusé de participer à l'émission "The Voice Kids", dont le tournage s'est déroulé ces derniers jours. Interrogé sur la raison de son refus, l'artiste évoque sa conscience de père.
Crédits photo : ABACA
Coach lors des deux premières saisons du télé-crochet "The Voice" depuis 2012, Florent Pagny le sera pour la prochaine édition qui se déroulera cet hiver, toujours sur TF1. En revanche, contrairement à Jenifer, Louis Bertignac et Garou, il n'a pas souhaité participer à "The Voice Kids", une variation de l'émission... avec des enfants. Le principe reste le même, mais le programme sera beaucoup plus court que la version adulte avec seulement deux phases d'auditions à l'aveugle, une session de battles et une finale en live. Le tournage a eu lieu ces derniers jours, à l'occasion des vacances de la Toussaint, avec seulement trois coachs. Il faudra attendre le printemps 2014 pour voir l'émission débarquer sur la première chaîne. Sans Florent Pagny donc, qui explique dans une interview accordée à MFM Radio qu'il était pourtant très intéressé.


"Je suis totalement vénal. Je veux bien renégocier un nouveau contrat"


« Quand on m'a proposé "The Voice Kids", je leur ai répondu "Pas de problème. Je suis totalement vénal. Je veux bien renégocier un nouveau contrat" » a-t-il confié au micro de Laurent Argelier, avant de rapporter une discussion au sujet de cette émission avec sa femme. « Le soir, en la consultant, mon autre moitié m'a demandé : "Est-ce qu'il y a un moment où les fauteuils ne vont pas se retourner ?". Je lui ai répondu : "Non, je ne pense pas. Avec les enfants, on doit trouver le moyen d'être toujours dans une équipe". Mais non, en fait, il peut y avoir un moment où les fauteuils ne se retournent pas. Donc voilà, je n'ai pas fait "The Voice Kids" » a-t-il lâché, révélant ainsi que l'idée de voir des enfants rejetés devant des millions de téléspectateurs le gênait. D'autant plus que Florent Pagny a souhaité dédier deux titres de son nouvel album "Vieillir avec toi" à ses enfants.

Découvrez le clip "Les murs porteurs" de Florent Pagny :



En effet, dans un entretien au Parisien, l'interprète de "Savoir aimer" a révélé qu'il s’adressait directement à son fils Inca de 17 ans à travers le titre "Parle", lui demandant d'exprimer ce qu'« il garde au fond de lui ». Avec "Souviens-toi", Florent Pagny interpelle sa fille Aël, âgée de 14 ans, comme dans une lettre ouverte. En bacs le 4 novembre, "Vieillir avec toi" est le fruit d'une nouvelle collaboration avec Calogero, dix ans après "Châtelet-les-halles". Le compositeur a taillé « des costumes sur mesure » et cherché « de la diversité » selon Florent Pagny. D'autres artistes ont mis la main à la pâte pour cet « album bilan », actuellement défendu en radio par les titres "Les murs porteurs" et "Vieillir avec toi". Marie Bastide et Marc Lavoine ont participé à l'écriture en évoquant des thèmes chers à Florent Pagny. « J'arrive à un âge où on peut faire un petit bilan entre l'amour, la mort, la famille et les enfants... » a confié le principal intéressé.
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez "Baryton, Gracias a la vida" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter