Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Florent Pagny > Florent Pagny : son nouveau single "Les murs porteurs" en écoute
lundi 17 juin 2013 11:44

Florent Pagny : son nouveau single "Les murs porteurs" en écoute

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Fini "The Voice" ! Il est temps pour Florent Pagny de revenir à la chanson en dévoilant aujourd'hui le premier extrait de son nouvel album, attendu pour le mois de novembre. Intitulé "Les murs porteurs", le nouveau single de Florent Pagny a été écrit par Christophe Cirillo et composé par Calogero. Envoyé ce lundi en radio, il est d'ores et déjà disponible sur les plateformes de téléchargement. Ecoutez !
Crédits photo : DR.
Florent Pagny ne perd pas de temps et enchaîne déjà avec un nouveau projet, un album de chansons originales cette fois-ci, pour succéder à "Baryton, Gracias a la vida", un disque de reprises empruntées à la culture latine sorti en novembre 2012, qui s'est écoulé à plus de 100.000 exemplaires. « J'ai été fainéant sur mon album en espagnol l'an dernier. J'aurais dû être la locomotive, et là, ça manquait de couilles. Je vis un peu sur mes réserves » a-t-il confié à nos confrères du Parisien, délivrant par ailleurs les premiers secrets au sujet de son nouveau disque qu'il publiera au mois de novembre. Un album qui « n'était pas prévu », parce que l'interprète de "Savoir aimer" voulait arrêter « trois ou quatre ans » : « Je commençais à perdre le goût de l'enregistrement » affirme-t-il. Florent Pagny avait pourtant évoqué l'an dernier un projet d'album produit par RedOne pour 2013, et même d'une nouvelle tournée dans la foulée. Un projet « qui n'est jamais arrivé » auquel se substitue un album « entre pop et variété », fruit d'une collaboration avec Calogero.

Ce n'est pas la première fois que les deux artistes travaillent côte à côte sur un projet commun. En effet, Calogero a déjà signé le tube "Châtelet les Halles" pour Florent Pagny il y a treize ans. Un des classiques du chanteur ! « J'ai croisé Calo il y a quelques semaines et je lui ai dit : "C'est peut-être ta chance". Il m'a très rapidement fait écouter sept titres, dont le premier "Les murs porteurs", qui est le premier single » explique Florent Pagny dans les colonnes du Parisien, se remémorant la proposition de Calogero de lui réaliser un album entier. Envoyé aujourd'hui aux radios, et déjà disponible sur les plateformes de téléchargement, le titre "Les murs porteurs" est « une déclaration d'amour à ses proches » : « Parfois, on perd pied, on se pose des questions, on peut être déstabilisé, c'est important de s'accrocher aux murs porteurs, les amis, la famille... » indique Florent Pagny.

Ecoutez un extrait du nouveau single de Florent Pagny, "Les murs porteurs" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Sur ce nouvel album, son premier disque de chansons originales depuis "Tout et son contraire" en 2010, Marc Lavoine a également signé un texte, "Combien de gens", traitant de l'exil. Florent Pagny révèle qu'il parlera aussi de ses enfants, notamment dans la chanson "Parle", à travers laquelle il s'adresse directement à son fils Inca de 17 ans en lui demandant d'exprimer ce qu'« il garde au fond de lui ». Avec "Souviens-toi", Florent Pagny s'adresse à sa fille Aël, âgée de 14 ans, comme dans une lettre ouverte. Le journal nous promet quelques surprises avec la chanson "Le soldat", « une valse poignante sur la génération sacrifiée de 14-18 » écrite par Marie Bastide, la compagne de Calogero.
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez "Baryton, Gracias a la vida" de Florent Pagny sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter