Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Florent Pagny > Florent Pagny : ses concerts maintenus cet été, malgré la maladie

Florent Pagny : ses concerts maintenus cet été, malgré la maladie

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Florent Pagny a annoncé dimanche soir une probable récidive de son cancer du poumon. Une mauvaise nouvelle alors que le chanteur s'apprête à remonter sur scène cet été pour une tournée. Mais que les fans se rassurent : malgré la maladie, ses concerts sont maintenus.
Crédits photo : Bestimage
« Tout roule, tout va bien. Il pète la forme ! ». Voilà le message que veut faire passer Madeu Gonzalez, agente artistique et amie proche de Florent Pagny depuis 27 ans. Car l'artiste de 61 ans inquiète le public depuis qu'il a annoncé, dimanche soir dans "Sept à huit", une possible récidive de son cancer du poumon : « Dans trois jours, je rentre à Paris. Il y a un ganglion qui a fixé. Il y a des risques de métastases. Ça fait chier cette histoire. Ça ne s'arrête jamais. Il y a toujours quelque chose qui finit par réapparaître ». Une mauvaise nouvelle d'autant plus qu'il y a quelques mois, l'interprète de "Ma liberté de penser" indiquait qu'il était « 100% en rémission », les choses ayant depuis pris une mauvaise tournure.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Pas de contre-ordre"


Pourtant, l'année 2023 s'annonce chargée pour Florent Pagny qui, en plus de préparer son prochain album, va sortir une autobiographie et s'apprête à remonter sur scène pour une tournée des festivals. L'annonce de cette possible récidive de la maladie aurait pu mettre à mal les plans du chanteur. Mais il n'en n'est rien selon la productrice Madeu Gonzalez, qui l'accueillera notamment dans son festival "De fil en musique" le 16 juillet prochain à Tarbes et qui se veut rassurante sur son état de santé : « Certains médias ont aussitôt publié des informations morbides et fausses sur son état de santé et cela a provoqué une panique chez les gens. Je suis furax parce que justement Florent va mieux. (...) Preuve que tout va bien, il fait des rendez-vous, on a de belles affaires en préparation et il va comme prévu débuter sa tournée des festivals en juin ».

En effet, son retour sur scène est programmé pour le 30 juin prochain aux Arènes de Nîmes pour un concert commun avec Zazie. Ensuite, il est attendu pour 11 autres dates à Nancy, Carcassonne, Perpignan, Bayonne, Ajaccio ou Colmar jusqu'au 30 juillet, avant d'autres shows « à venir ». Mais malgré les récentes nouvelles sur sa maladie, la tournée est toujours maintenue comme le confirment aujourd'hui nos confrères du Parisien. « Nous n'avons pas de contre-ordre, Florent Pagny est toujours à l'affiche » promettent les équipes des festivals de Nîmes, Aluna et Poupet, ses trois premiers concerts prévus entre le 30 juin et le 5 juillet. Une bonne nouvelle pour les dizaines de milliers de spectateurs qui vont donc l'applaudir cet été !
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "L'avenir" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter