Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Florent Pagny > Malgré son cancer, Florent Pagny prépare un nouvel album : "Je ne lâcherai rien"

Malgré son cancer, Florent Pagny prépare un nouvel album : "Je ne lâcherai rien"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Florent Pagny bataille depuis des mois contre un cancer des poumons. Optimiste quant à l'efficacité des séances de chimiothérapie, le chanteur et coach de "The Voice" révèle avoir déjà commencé à dessiner les contours de son nouvel album. "Il faut d'abord que je me remplume un peu avant" précise-t-il néanmoins.
Crédits photo : Bestimage
« C'est une épreuve de la vie mais je ne vais pas me laisser abattre ». Combattif, Florent Pagny a abordé la découverte de son cancer des poumons, survenue en plein tournage de "The Voice" le 7 janvier dernier, avec prudence et modération. Obligé de reporter les concerts de sa tournée des 60 ans pour entamer un traitement, l'artiste est passé « en mode guerrier » pour se donner les meilleures chances. « Je suis rentré dans un protocole à base de chimio bien lourde et de radiothérapie qui te traverse bien le corps » explique-t-il à Nikos Aliagas dans une interview publiée ce jeudi dans les colonnes de Gala, alors qu'il dévoilait mardi soir une vidéo sur ses réseaux sociaux pour annoncer de « bonnes » nouvelles. « Dès les deux premières chimio immunothérapies, ma tumeur qui était grosse comme un kiwi s'est transformée en une noisette. Tout de suite derrière, on a envoyé du lourd avec la radiothérapie et les chimio plus intensives. (...) Quand tout ça sera un peu résorbé, on pourra savoir un peu plus les résultats mais on a très confiance » indique à ses fans l'interprète de "Savoir aimer", qui sera présent samedi soir en direct sur TF1 pour la demi-finale de "The Voice".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tant que ma voix est là, je suis là"


Après la fin de la compétition ? Florent Pagny va prendre du temps de repos avec les siens pour se « renforcer » et se « remplumer », avec l'espoir de reprendre le cours de sa tournée l'année prochaine, qui deviendra donc « une tournée des 61 ans ». « Et as-tu profité de ce temps pour penser à de futures chansons ? » l'interroge Nikos Aliagas, qui sait que la musique tient une place importante dans sa voie vers la guérison. « Oui, tous mes plus proches m'ont écrit un titre » révèle le chanteur, qui a donc déjà commencé à réfléchir à la couleur que prendra son nouvel album après "L'avenir", certifié disque de platine depuis sa sortie en septembre 2020. Mais Florent Pagny ne veut pas mettre la charrue avant les boeufs. « Il faut d'abord que je me remplume un peu avant de l'enregistrer car j'ai perdu du muscle. Ce serait difficile de chanter trop longtemps » estime-t-il.

En attendant, le ténor de la chanson française poussera la chansonnette avec ses deux talents encore en lice, Nour et Lou Dassi, samedi sur TF1. « Je vais partager un morceau avec les mômes dans "The Voice". Je verrai ainsi comment je respire car je n'ai pas chanté depuis un bout de temps » annonce le coach historique de l'émission, qui refuse de baisser les bras : « Tant que ma voix est là, je suis là ! Je ne lâcherai rien ! Et je terminerai ma tournée après m'être retapé ». Une leçon de courage.
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "L'avenir" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter