Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Florent Pagny > Concert pour l'Ukraine : Florent Pagny et Pascal Obispo chanteront un duo par "solidarité"

Concert pour l'Ukraine : Florent Pagny et Pascal Obispo chanteront un duo par "solidarité"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
France 2 diffuse ce soir un concert de soutien au peuple ukrainien. Parmi les invités, Florent Pagny sera sur scène et interprétera deux titres dont un en duo avec Pascal Obispo. Il s'agira d'une de ses premières apparitions depuis qu'il a annoncé être atteint d'un cancer du poumon. Pascal Obispo se confie sur cette émission.
Crédits photo : Bestimage
Ce sont deux des artistes emblématiques de la chanson française de ces 30 dernières années. Et ce soir, ils uniront leurs voix pour la bonne cause. Ce mardi, France 2 et France Inter diffuseront en direct un concert de soutien au peuple ukrainien. La soirée sera animée par Nagui et Leila Kaddour, en partenariat avec la Croix Rouge afin que les téléspectateurs puissent faire des dons pour aider les victimes du conflit qui oppose la Russie et l'Ukraine, et aura lieu dans deux salles de la Maison de la Radio à Paris. « Ce n'est pas une émission politique, même si chacun sera libre de dire ce qu'il veut. Aucun artiste ne vient en promo. Ils sont juste là pour faire preuve de solidarité et récolter des fonds pour la Croix-Rouge et l'urgence humanitaire » indique le présentateur phare de France Télévisions au Parisien : « C'est formidable qu'en cinq jours, on ait réussi à monter une émission qui nécessite en principe plus d'un mois de préparation ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est bien aussi d'envoyer des images de paix"


Dans une salle se succéderont des artistes issus de la musique classique comme la Soprano Patricia Petibon ou encore la pianiste franco-géorgienne Khatia Buniatishvili, qui a maintes fois clamé son opposition à la politique de Vladimir Poutine. De l'autre côté, la seconde salle sera réservée à des artistes plus pop ou variété à l'instar de Clara Luciani, Indochine, Barbara Pravi, Julien Clerc ou Zazie. Mais l'invité le plus attendu de cette soirée est sans aucun doute Florent Pagny. Pour l'une de ses premières apparitions depuis qu'il a annoncé être atteint d'un cancer du poumon fin janvier, le chanteur a décidé d'accepter l'invitation pour la bonne cause et pour soutenir le peuple ukrainien.

Le coach de "The Voice" interprétera "Si une chanson", tirée de son album "Aime la vie" (2019) avant de rejoindre Pascal Obispo pour un duo sur "Y'a pas un homme qui soit né pour ça". Un titre initialement intégré à l'album "Châtelet-les-Halles" en 2000 puis interprété en trio avec Calogero en 2004 pour les 10 ans du Sidaction, que l'interprète de "Fan" a choisi pour sa résonance avec l'actualité. « À l'heure où les réseaux sociaux et l'information en continu nous envoient sans cesse des images de guerre, c'est bien aussi d'envoyer des images de paix » confie-t-il au Parisien, lui qui chantera également "Pendant que je chante" durant la soirée : « [Cette chanson] parle justement de la position du chanteur par rapport à un conflit, à la difficulté de continuer à divertir pendant ces périodes… Nous sommes là en solidarité avec ce peuple qui souffre et qui est en exil, si près de nous ». Ce week-end, Pascal Obispo avait déjà donné des nouvelles de son ami dans l'émission "On est en direct" sur France 2 : « Je l'embrasse. Je sais que demain il y a encore une troisième série de traitements et je pense très fort à lui. Il chantera aussi, on va chanter en duo mardi. Je suis content de le retrouver. Il va chanter mardi pour l'Ukraine ». Des retrouvailles qui devraient émouvoir le public.
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "L'avenir" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter