Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Florent Pagny > "Je pense très fort à lui" : Pascal Obispo s'exprime sur Florent Pagny et annonce un duo

"Je pense très fort à lui" : Pascal Obispo s'exprime sur Florent Pagny et annonce un duo

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Invité dans "On est en direct" samedi soir sur France 2, Pascal Obispo a donné quelques nouvelles de Florent Pagny, qui se bat contre un cancer et entame "une troisième série de traitements". Les deux amis chanteront en duo mardi lors du grand concert en soutien à l'Ukraine.
Crédits photo : Bestimage
La vive émotion suscitée par le cancer de Florent Pagny génère beaucoup d'inquiétude et de questionnement de la part du public comme des médias. Le 10 février au JT de 20 heures de TF1, le ténor de 60 ans tenait à « clarifier » les rumeurs à son sujet, en expliquant que sa tumeur a été découverte « très tôt », et qu'il est bien pris en charge. « Je n'ai qu'une seule tumeur, je n'ai pas de métastases. Je n'ai rien dans d'autres organes. On ne peut pas opérer, parce qu'elle se divise très, très vite. (...) On n'opère pas, mais aujourd'hui, il y a de vrais bons traitements. Il y a de la chimio, de l'immunothérapie qui l'accompagne et qui est de plus en plus performante, et des rayons, qui vont aider à solutionner ce problème » assurait l'actuel coach de "The Voice" saison 11, qui préfère se focaliser sur « le bon côté des choses » même si, en raison de sa santé fragile et de son évolution, son avenir dans le télé-crochet, notamment pour les primes en direct, est incertain : « Tout peut se passer ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On va chanter en duo"


Depuis, ce sont ses camarades et proches qui sont régulièrement interrogés sur ce sujet sensible. Si Amel Bent a révélé que Florent Pagny a appris être malade en plein tournage des auditions de "The Voice", Pascal Obispo a profité de sa venue sur le plateau de l'émission "On est en direct" samedi soir sur France 2 pour adresser son soutien à son ami de longue date, pour lequel il avait composé les tubes "Savoir aimer" et "Chanter". « Je l'embrasse. Je sais que demain il y a encore une troisième série de traitements et je pense très fort à lui » a confié l'artiste de 57 ans face à Laurent Ruquier et Léa Salamé, avant d'annoncer une bonne nouvelle : tous deux prendront part au grand concert en faveur de l'Ukraine qui sera diffusé sur France 2 ce mardi, aux côtés d'Indochine, Clara Luciani, Zazie ou Barbara Pravi. « Il chantera aussi, on va chanter en duo mardi. Je suis content de le retrouver. Il va chanter mardi pour l'Ukraine » a-t-il indiqué. Durant cette soirée présentée par Nagui et Leïla Kaddour, des appels aux dons seront lancés pour aider la Croix-Rouge à intervenir dans le pays touché de plein fouet par la guerre menée par les forces russes.

A LIRE - "Arrête de me dire des conneries !" : échange tendu entre Florent Pagny et Vianney

"Ce type est extraordinaire"


Au lendemain des déclarations de Pascal Obispo, c'est Marc Lavoine, également coach dans "The Voice", qui s'est exprimé sur sa tendre amitié avec Florent Pagny dans "Vivement Dimanche". « Il va super bien, je l'ai eu au téléphone hier. Ce type est extraordinaire. Il change jamais de costume, il est tout le temps le même. Je l'ai connu avant qu'on soit connus tous les deux, c'est un type fabuleux » a encensé Marc Lavoine, en saluant face à Michel Drucker son courage sans faille durant cette épreuve : « Je sais pourquoi on est amis ».
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter