Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Florent Pagny > Florent Pagny sortira son nouvel album "L'avenir" en septembre : premières confidences

Florent Pagny sortira son nouvel album "L'avenir" en septembre : premières confidences

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Florent Pagny est de retour avec "L'instinct", nouveau single qui préfigure la sortie de l'album "L'avenir" pour le mois de septembre. Au micro de RTL, le chanteur se confie sur ce nouveau disque pour lequel il a collaboré avec Calogero ou Barbara Pravi.
Crédits photo : Aël Pagny
Florent Pagny est sur tous les fronts ! Actuellement coach dans la saison 10 de "The Voice", rôle qu'il reprendra pour la saison anniversaire dont la diffusion est prévue à la rentrée, le chanteur espère que sa candidate Marghe l'emportera lors de la finale aux nouvelles règles prévue ce samedi 15 mai sur TF1. Mais en parallèle, c'est un autre projet important qui l'attend : Florent Pagny sortira en septembre son nouvel album "L'avenir". Deux ans après le joli succès rencontré par "Aime la vie", certifié disque de platine pour plus de 100.000 ventes, l'artiste derrière le tube "Savoir aimer" a décidé de sceller ses retrouvailles musicales avec Calogero. Une formule gagnante déjà à l'oeuvre sur le disque "Vieillir avec toi", qui a connu un imposant succès à sa sortie en 2013 et s'est depuis vendu à plus de 750.000 ventes.



"Calogero m'épate"


« On s'était dit qu'après le succès de "Vieillir avec toi", on y retournerait un jour. Calo m'a fait tellement la démonstration qu'à tous les postes, il est bon. Donc entre les compositions, il sait aller chercher les bons auteurs, il sait me proposer les bonnes chansons et il sait parfaitement les habiller » explique Florent Pagny au micro de RTL. D'ailleurs, l'influence de son compare s'entend parfaitement sur "L'instinct", un single orchestral et puissant dévoilé en guise de premier extrait : « C'est une chanson qui me raconte assez bien. J'ai fait tout un parcours très lié à mes intuitions. J'aurais tendance aujourd'hui à dire qu'en vieillissant, j'ai un peu plus d'expérience que d'instinct ».

"Je ne ferais jamais mes adieux"


La note vertigineuse qui traverse la fin du morceau ? Là aussi une idée de Calogero ! « Il sait me faire chanter aussi et c'est vrai qu'il m'épate parce que c'est impressionnant d'avoir autant de musique. Je n'aimerais pas être dans sa tête » poursuit-il à propos de son ami musicien. Outre l'interprète de "Centre ville", l'album "L'avenir" contiendra d'autres grands noms à ses crédits tels que Julien Clerc, Serge Lama, qui signe le texte de la chanson-titre, Carla Bruni mais aussi Barbara Pravi, la représentante de la France à l'Eurovision 2021. Des nouvelles chansons que Florent Pagny défendra lors de sa tournée pour fêter ses 60 ans. Mais ne lui parlez pas de fin de carrière pour autant ! Conscient d'être arrivé à un âge qui est « une borne », l'interprète de "Chanter" considère qu'il s'agit là du « début d'une autre étape » : « Je ne ferais jamais mes adieux ou quelque chose comme ça car je sais que tant que je peux chanter, je chanterais. Je ne pense pas que je vais me retrouver sur la route tout le temps et que je vais faire des grosses tournées, de la même manière que j'ai un peu la sensation que la musique a évolué d'une manière où je me sens un peu du temps d'avant ».
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Aime la vie" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter