Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Florent Pagny > "Pour les gens du secours" : Pagny, Obispo et Lavoine chantent pour les soignants
jeudi 02 avril 2020 15:31

"Pour les gens du secours" : Pagny, Obispo et Lavoine chantent pour les soignants

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Florent Pagny, Pascal Obispo et Marc Lavoine viennent d'annoncer la sortie d'une chanson caritative baptisée "Pour les gens du secours". L'intégralité des droits sera reversée à la Fédération Hospitalière de France et à la Fondation des Hôpitaux de France.
Crédits photo : Thomas Braut et Ralph Wening Bureau 233
La solidarité continue. Alors que le coronavirus frappe la France avec plus de 4.000 décès recensés, les artistes poursuivent leurs efforts pour aider les hôpitaux et rendre hommage aux soignants. Après Calogero et sa chanson inédite "On fait comme si", Florent Pagny, Pascal Obispo et Marc Lavoine ont décidé d'unir leurs talents afin de lever des fonds. Chacun depuis leur lieu de confinement, les trois chanteurs et amis ont échangé ces derniers temps afin de trouver la meilleure méthode pour apporter leur pierre à l'édifice face à l'ampleur de cette crise sanitaire. Ils ont finalement créé le collectif POL (Pagny, Obispo, Lavoine) et s'apprêtent à inonder les radios et les chaînes de télévision avec leur chanson caritative intitulée "Pour les gens du secours". Chaque artiste vient de dévoiler l'information sur les réseaux sociaux, dévoilant au passage la pochette du single qui sera disponible à l'écoute et en téléchargement dès ce soir à minuit sur les plateformes.

Une chanson écrite par Marc Lavoine et composée par Pascal Obispo


Un communiqué de presse transmis par l'agence NP, gérée par Pascal Nègre, indique que la chanson "Pour les gens du secours" sera écrite par Marc Lavoine, composée par Pascal Obispo, et interprétées donc au côté de Florence Pagny, qui a souhaité prendre part à cette initiative solidaire. Tous les bénéfices et droits d'auteurs générés par le morceau seront récoltés par l'association Le Collectif qui oeuvre pour les enfants hospitalisés, afin de les reverser à la Fédération Hospitalière de France et à la Fondation des Hôpitaux de France. Des bribes de paroles ont été dévoilées par Radio Scoop : « Pour les gens du secours / Ceux qui sauvent les vies / N'importe quel jour / A n'importe quelle heure / Pour que battent les coeurs ». Un hymne à la gloire des personnels soignants en première ligne durant cette pandémie mondiale.


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter