Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Florent Pagny > "Leurs voix pour l'espoir" : Florent Pagny, Kendji et Black M chantent pour la bonne cause
dimanche 29 septembre 2019 13:40

"Leurs voix pour l'espoir" : Florent Pagny, Kendji et Black M chantent pour la bonne cause

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le concert caritatif "Leurs voix pour l'espoir" revient pour sa huitième édition. Florent Pagny, Black M, Claudio Capéo, Amel Bent ou Trois Cafés Gourmands donneront de la voix pour la fondation A.R.C.A.D. qui lutte contre le cancer du pancréas.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Pour la huitième année consécutive, le concert "Leurs voix pour l'espoir" revient à l'Olympia. Motivées par le succès des précédents éditions, les équipes ont décidé de renouveler l'expérience, qui aura lieu le 7 octobre. Pour cette nouvelle édition, le concert accueillera les humoristes Arnaud Tsamère et Ary Abittan mais aussi de nombreux chanteurs dont Florent Pagny. Alors qu'il défend son album "Aime la vie", certifié disque d'or, le chanteur viendra probablement chanter quelques-uns de ses classiques comme "Savoir aimer" ou encore un nouveau titre, à l'instar de "Si une chanson" ou "Rafale de vent". Il s'agira d'une des rares représentations que donnera le chanteur suite à la sortie de son dernier disque. Mais le chanteur de 59 ans ne sera pas seul dans cette soirée.

Une dizaine d'artistes pour la bonne cause


A ses côtés, on retrouvera deux anciens membres de "The Voice", Kendji Girac et Claudio Capéo, ainsi que les rappeurs Black M ou Vegedream, les chanteuses Amel Bent, Imany et Julie Zenatti, ainsi que le groupe phénomène Trois Cafés Gourmands. Comme à chaque fois, les bénéfices de ce concert seront reversés à la Fondation A.R.CA.D (Aide et Recherche en Cancérologie Digestive), luttant contre le cancer du pancréas. « Une soirée qui s’annonce comme une grande fête intergénérationnelle, pleine de chansons, de joie, et d’espoir » prévient le communiqué autour de cet événement, qui a vu le jour à l’initiative de Laurie Chowela, animatrice sur Canal +, dont la famille a été touchée de près par cette maladie. Depuis sa création, le concert caritatif a déjà accueilli de nombreuses personnalités comme Patrick Bruel, Soprano, M. Pokora, Jenifer, Shy'm, Nolwenn Leroy, Renan Luce ou encore Véronique Sanson.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter