Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Florent Pagny > Florent Pagny : 50.000 ventes pour son album "Aime la vie"

Florent Pagny : 50.000 ventes pour son album "Aime la vie"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Florent Pagny continue de fédérer. Deux mois après sa sortie, l'album "Aime la vie" est certifié disque d'or pour plus de 50.000 ventes.
Crédits photo : Capitol
32 ans de carrière et toujours aussi populaire. Aussi à l'aise dans la variété ("Savoir aimer") que dans le lyrique ("Baryton"), Florent Pagny profite d'un succès toujours aussi important. Ce qui lui permet, ces dernières années, d’enchaîner les albums : "Habana" en 2016, "Le présent d'abord" en 2017, "Tout simplement" l'année dernière puis "Aime la vie". Sorti le 7 juin, ce 19ème album studio permet au chanteur de célébrer la vie simple au coeur de la Patagonie, région d'Amérique du Sud où il a élu résidence depuis des années. Un état d'esprit serein pour un album qui n'était pas prévu au départ. En effet, l'interprète de "Ma liberté de penser" était d'abord parti pour faire une pause, avant de céder face à l'insistance de son neveu et musicien, Mathias Giunta : « Quelque part, on dit toujours qu'il ne faut pas travailler avec la famille, les amis... J'étais en train de raconter à tout le monde que j'arrêtais "The Voice", que je repartais pas en tournée et que je n'allais pas refaire un album avant quelque temps parce que j'allais vivre un truc que je fantasme de faire : un break de 3-4 voire 5 ans » expliquait-il sur RTL.

Une popularité sans faille pour Florent Pagny


Bien lui en a pris puisque deux mois après sa publication, "Aime la vie" vient d'être certifié disque d'or par le SNEP, pour plus de 50.000 copies vendues, dont la très grande majorité en physique et digital. Un joli succès, avec un seul véritable single "Rafale de vent" et une promotion limitée, qui permet à Florent Pagny de relever la tête après les scores décevants de "Tout simplement", son album de reprises (Barbara, Marc Lavoine, Alain Souchon....) annoncé à la surprise générale et écoulé à seulement 30.000 exemplaires. Débarqué à la première place du Top Albums, "Aime la vie" est resté sept semaines dans le top 10, arrivant à se stabiliser face au succès persistant d'Angèle ou de Lady Gaga et de nombreuses sorties concurrentielles (Nekfeu, Madonna, Ed Sheeran, BTS, Eva...). Preuve que le public est toujours au rendez-vous. Étonnamment, l'artiste n'a pas annoncé de tournée pour promouvoir ce nouvel album.

Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Le présent d'abord" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter