Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Florent Pagny > Exil fiscal : Florent Pagny pousse un coup de gueule et menace d'arrêter la promotion

Exil fiscal : Florent Pagny pousse un coup de gueule et menace d'arrêter la promotion

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La polémique sur l'exil fiscal de Florent Pagny continue. Invité sur le plateau de "C à vous" hier soir, le chanteur a dénoncé les méthodes du journaliste de l'émission "Sept à huit" et a menacé d'arrêter toute promotion.
Crédits photo : Capture d'écran France 5
Les propos sur l'exil fiscal de Florent Pagny ne passent pas. Lors d'un entretien accordé à l'émission "Sept à huit" et diffusé dimanche, l'interprète de "La beauté du doute" a tenu à répondre à ceux qui lui reprochent de s'être installé au Portugal pour bénéficier d'un régime fiscal plus avantageux. « Ils n'ont qu'à gagner beaucoup d'argent. Et après on verra comment ils se comporteront. Ça c'est à mon avis des délires de jalousie ou d'envie, parce que quelque part, à un moment, on se dit qu'on n'y arrivera peut-être jamais, alors finalement on déteste celui qui peut y accéder » a lâché le chanteur, las d'être sans cesse la cible de critiques. Une sortie qui n'est évidemment pas passé inaperçue et qui a fait couler beaucoup d'encre.

Invité sur le plateau de "C à vous" hier soir, Florent Pagny n'a pas pu esquiver une question sur cette polémique. « Le problème, c'est que ça continue à diviser. Il y aura toujours ceux qui iront dans mon sens, qui viendront aux spectacles et qui achèteront mes disques, et toujours ceux qui diront "L'autre là, il paye pas ses impôts avec le pognon qu'il gagne" et qui me détesteront. C'est pour ça que je ne me prends pas trop la tête » a-t-il assuré, estimant que parler d'argent restait un sujet sensible en France : « Je pense que c'est l'époque qui veut ça. Il y a une tribune ouverte et libre, avec toutes les réac­tions, notam­ment sur les réseaux sociaux ».

"Je vais faire mes adieux à la promo"


Pas vraiment perturbé par cette tempête médiatique, Florent Pagny a néanmoins tenu à critiquer les méthodes du journaliste de TF1 qui l'a interviewé. D'après lui, il n'était pas convenu de parler d'exil fiscal face caméra. « Le jour­na­liste de "Sept à Huit" m'appelle pour me dire qu'il veut accom­pa­gner ma tour­née et la sortie de l'album. Mais pas du tout. En fait, il vient avec plein d'idées derrière la tête et tout son sujet est axé sur la thune » a dénoncé le chanteur, une pointe d'amertume dans la voix, et en le qualifiant de « traître ». En colère, le coach de "The Voice" envisage désormais d'arrêter toute promotion dans les médias à l'avenir... « Toutes ces histoires à la fin, je vais faire un truc. Un jour, les artistes, ils aiment bien faire leurs adieux. Moi je ne vais pas faire mes adieux, je vais faire mes adieux à la promo, à la télé, aux inter­views, aux jour­na­listes. Et ça va être parfait, je vais conti­nuer juste à chan­ter, faire des spec­tacles et puis tout ce qui est à côté, je n'irai plus, parce qu'à la fin, moi je peux pas m'empê­cher de parler » a-t-il menacé.

Regardez Florent Pagny dans "C à vous" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Le présent d'abord" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter