Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Florent Pagny > "La beauté du doute" : Florent Pagny embrasse son destin sur une ballade inédite

"La beauté du doute" : Florent Pagny embrasse son destin sur une ballade inédite

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A trois semaines de la sortie de son nouvel album "Le présent d'abord", Florent Pagny cherche la clé du bonheur sur "La beauté du monde", une ballade évoquant les choix d'une vie et le destin. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album
Se renouveler pour mieux surprendre. Voilà l'objectif assumé de Florent Pagny pour son prochain album ! Attendu le 22 septembre dans les bacs, "Le présent d'abord" a été supervisé par un duo qui, sur le papier, se trouve à l'opposé de ses influences artistiques : Maître Gims et Dany Synthé. « Un moment, quand on a la chance de pouvoir utiliser une voix puis, en plus, de ne pas être bloqué dans un univers précis, une couleur précise, avec les compositions ou les choses comme ça, on est donc un interprète. C'est vrai que j'ai envie d'explorer plein de trucs et de me faire plaisir » a-t-il confié à RTL pour la sortie de son nouveau single "Le présent d'abord". C'est avec ce titre qui donne son nom au projet, entre élégance et efficacité, que Florent Pagny a donné le ton. Qu'on se le dise : à 55 ans, le chanteur n'a plus envie de se mettre des barrières. D'ailleurs en studio, l'auteur de "Habana" a également fait confiance à Nazim (Amir, Kendji) et Slimane, son ancien protégé de "The Voice", pour lui écrire le titre "C'est peut-être". Un beau clin d'oeil !

A LIRE - Florent Pagny réponse aux critique sur sa collaboration avec Maître Gims

"Personne ne connaît sa route"


Douze titres, dont deux interludes, composeront au final ce 14ème opus. Parmi eux ? "La beauté du doute". C'est cette ballade pop et ample, écrite par Nazim et saupoudrée d'arrangements urbains signés Dany Synthé, que Florent Pagny choisit de dévoiler cette semaine. « D'où vient le bonheur, où poussent les rêves ? » s'interroge d'emblée l'artiste, exprimant son envie de vivre dans le futur et non le passé. « Ne me demande pas où se trouve le droit chemin, Même si chacun a le sien, Personne ne connaît sa route, Et c'est la beauté du doute / Si tu perds un combat, donne à ta vie d'autres chances, Personne ne connaît d'avance tous les parfums que l'on goûte, Et c'est la beauté du doute » scande-t-il à plein voix sur un refrain aérien et accrocheur. Reste à savoir si le grand public ne sera pas trop dérouté par cet élan de modernité. Réponse dans les prochaines semaines !

Ecoutez "La beauté du doute" de Florent Pagny :


Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez "Habana" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter