Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Florent Pagny > Florent Pagny : critiqué après sa chanson avec Maître Gims, il répond !

Florent Pagny : critiqué après sa chanson avec Maître Gims, il répond !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Sur son nouveau single "Le présent d'abord", Florent Pagny a fait appel à Maître Gims. Une collaboration qui ne plait pas à tout le monde. Mais le chanteur s'en doutait ! "Elle ne va pas faire l'unanimité" a-t-il expliqué avant de s'expliquer.
Crédits photo : Bestimage
Florent Pagny publie cette semaine son nouveau single "Le présent d'abord", composé avec Maître Gims qui réalisera d'ailleurs son prochain album. Attendu fin septembre, ce 14ème disque studio de sa carrière fera suite à "Habana", qui a séduit plus 130.000 fans. Si l'alliance entre les deux artistes peut surprendre, le titre s'intègre finalement dans le répertoire de Florent Pagny avec aisance et pourrait bien devenir un tube à l'instar de "Ma liberté de penser", "Et un jour une femme" ou "Savoir aimer". Pourtant, le coach de "The Voice" le sait, cette chanson va déranger. « Je peux vous dire qu'elle ne va pas faire l'unanimité non plus parce qu'elle est particulière et c'est tout ce que j'aime, moi ! » a-t-il expliqué sur RTL, conscient que les critiques allaient fuser.

"J'ai envie de me faire plaisir"


Mais Florent Pagny assume son risque : « Un moment, quand on a la chance de pouvoir utiliser une voix puis, en plus, de ne pas être bloqué dans un univers précis, une couleur précise, avec les compositions ou les choses comme ça, on est donc un interprète. C'est vrai que j'ai envie d'explorer plein de trucs et de me faire plaisir ». Et puis pour relever ce défi, le chanteur n'a pas choisi n'importe qui : le rappeur le plus populaire du moment depuis les tubes "J'me tire", "Bella" ou "Sapés comme jamais". « Maître Gims cartonne avec des chansons, avec en plus cette mode de production. Je leur dis toujours : "C'est en plastique mais ça sonne monstrueux. C'est génial". Les mômes, ils vont dans leur chambre et avec leur bécane, ils sortent des productions que nous, on met une semaine, dix jours, quinze jours à faire. J'adore ! » a-t-il déclaré, enthousiaste à l'idée de mélanger son côté « vintage » et la modernité de Maître Gims sur son prochain album. Ça promet !
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez "Habana" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter