Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Florent Pagny > "The Voice" : Florent Pagny critique les nouvelles règles du télé-crochet

"The Voice" : Florent Pagny critique les nouvelles règles du télé-crochet

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que "The Voice" reviendra pour une sixième saison le 18 février prochain sur TF1, Florent Pagny vient de donner son avis sur les deux nouvelles règles - un peu cruelles - qui vont venir épicer le télé-crochet. Et il n'est pas très fan !
Crédits photo : Capture TF1
Le 18 février prochain, "The Voice" reviendra sur TF1 pour les premières auditions à l'aveugle de sa saison 6. M Pokora fera son arrivée parmi les coachs, rejoignant Mika, Zazie et Florent Pagny, seul membre historique du télé-crochet. « Il faudra bien arrêter un moment alors deux ans avant, je donne ma limite. Sinon, ça risque de devenir routinier » avait-il expliqué l'an dernier, souhaitant quitter l'émission après 2018 : « Je me dis que je vais en faire sept comme un septennat avant d'arrêter ». En attendant de voir s'il respectera ou pas cette décision, l'artiste se prête au jeu de la promotion avant le Jour J, en tournant dans une nouvelle bande annonce délirante et en enchaînant les interviews dans la presse pour se confier sur cette nouvelle aventure "The Voice".

"Ce n'est pas agréable pour moi"


« Ce télé-crochet m'a fait gagner en notoriété. Surtout aux yeux de générations, soit qui ne savaient même pas que j’existais, soit qui en entendant mon nom pensaient à une vieillerie traînant dans le salon… » a assuré Florent Pagny à TV Mag, avant de revenir sur les deux nouvelles règles qui viendront pimenter l'émission... dont il n'est pas vraiment fan. La première : les fauteuils ne se retourneront plus si le candidat n'est choisi par aucun coach. « Ce n'est pas agréable pour moi, mais j'ai l'air d'être le seul, donc c'est le public qui décidera. Désormais, quand on ne se retourne pas tous les quatre, on parle entre nous, on dit pourquoi on n'a pas appuyé, puis, éventuellement, on reconnaît des qualités. Je suis quelqu'un de franc, je préfère dire les choses en face » a-t-il lâché sans langue de bois.

A LIRE - M Pokora : découvrez son salaire pour "The Voice" saison 6 !

« Il y a un petit côté fuyant qui me dérange dans cette règle... » a renchéri l'interprète de "Encore", pas vraiment séduit non plus par l'autre règle qui voudra qu'un talent volé sera remplaçable durant les battles, là où précédemment ce sauvetage de dernière minute était immuable. « Je trouve que ça revient à une forme d'infidélité. Ce n'est pas moi non plus. Mais cela donne énormément d'espoir aux talents. Pour le coup, j'y trouve des points favorables, mais j'ai fait en sorte de ne pas me retrouver dans cette situation. Par contre, les autres se sont éclatés! » a-t-il révélé. Le public sera-t-il friand de ces nouveautés ? A suivre !
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez "Habana" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter