Article mis à jour -
jeudi 06 avril 2017 17:00
"Un autre que moi" : Fishbach se dédouble dans un clip aux frontières du thriller (máj)
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le 27 janvier, Fishbach a fait le grand saut en publiant dans les bacs son premier album "A ta merci". Son talent, la chanteuse française le révèle pleinement avec son nouveau clip "Un autre que moi". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Elle s'appelle Flora Fischbach et c'est sous le nom de scène Fishbach que cette jeune artiste de 25 ans souffle un vent de fraîcheur sur la chanson française. Impossible, en écoutant sa voix grave et suave se poser avec délicatesse sur des synthétiseurs, de ne pas voir en cette ancienne musicienne punk la fille spirituelle de Desireless. "Invisible désintégration de l'univers", "Y crois-tu", "A ta merci"... Chacun des extraits de son premier album "A ta merci", disponbile le 27 janvier, ferait battre le coeur des nostalgiques. Car Fishbach, sans vraiment le vouloir, évoque tout ce qu'on aime ou a aimé dans les années 80. Un côté intemporel qui lui colle assez bien. « Ce qui me plait beaucoup dans cette époque, c'est l'audace. On expérimentait des choses, il n'y avait pas de complexe à chanter des paroles beaucoup plus frontales ou beaucoup plus "niaises" » affirme-t-elle à Têtu, résumant son premier opus comme une collection de « chansons qui parlent de mort, d'amour, et de choses tristes mais romantiques ». En concert à ParisEt de biens jolies chansons ! En témoigne son nouveau single "Un autre que moi". Plus fédérateur que ses prédécesseurs, avec son rythme chaloupé, ses percussions exotiques et ce refrain entêtant, le titre illustre à la perfection cette envie décomplexée de marier chanson française et émotions. L'enrobage vintage achève de nous convaincre : il y a beaucoup d'espoir à fonder sur Fishbach. Dans son clip reprenant les codes du thriller noir, celle-ci est kidnappée par une femme... qui n'est autre qu'elle-même. S'ensuit alors une drôle de lutte intérieure à base de duplicité et de séquences répétées en boucle. Excellent ! Avis aux intéressés, la chanteuse sera en concert à Paris à La Cigale le 4 mai. Découvrez le clip "Un autre que moi" de Fishbach :
Retrouvez Fishbach sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Fishbach sur Pure Charts ! |