FelipechaVariete Francaise » Variété française
lundi 09 février 2009 2:00
Felipecha poursuit sa tournée en France
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
Le duo Felipecha, signé sur le label indépendant At(h)ome, poursuit sa tournée fort d'une belle retombée médiatique, portant ainsi sur scène un charmant album de chansons, qui sera notamment défendu le 19 mars prochain, au Café de la Danse de Paris : visionnez le clip "Quelque part", et découvrez le nouvel extrait de leur album.
A lintersection de Felipe et de Charlotte (tout deux se rencontrent en 2002 dans les couloirs de la Fac de Nanterre), Felipecha est né. Linstrument de sa voix (proche de celle d'Olivia Ruiz ou de Charlie) danse et caresse pour nous envoûter les oreilles avec une tendresse infinie. Felipe est le démon intime du duo. Il compose les mélodies, joue avec les mots, et maîtrise ses instruments jusquà offrir lécrin rêvé à la voix de sa complice. Son imagination insatiable, ses racines rock et chanson le portent vers des destinations improbables, de lironie douce à la poésie fulgurante.
Avant cela, musicalement, Charlotte est bercée par la pop et le rock, elle devient d'ailleurs la voix du groupe Wax Tailor. De son côté, Felipe est globe-trotter depuis toujours. Il réalise des documentaires artistiques, politiques, ludiques - aux quatre coins du monde. Pour "De fil en aiguille", leur poétique premier album, les deux compères font appel à Manuel Armstrong (guitare, réalisation, arrangements), Filipe Monteiro (contrebasse), et Franck Amand (batterie, percussions). Certains morceaux tels que le premier single extrait "Quelque part", mais aussi "La petite Sibérie", "Le plancher des cieux", ou "Juanitita" sortent particulièrement du lot ; et c'est "Un petit peu d'air", le second extrait de l'opus, qui prend actuellement le relai du précédent sur les ondes. Par ailleurs, Felipecha poursuit sa tournée en France, et posera notamment ses valises sur la scène du Café de la Danse, le 19 mars prochain, à Paris. Pour en savoir plus, visitez felipecha.com, ou leur MySpace officiel. Pour écouter et/ou télécharger le premier album de Felipecha, "De fil en aiguille", cliquez sur ce lien. Redécouvrez le clip de Felipecha, "Quelque part" : Le player Dailymotion est en train de se charger...
|