FeistVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
mardi 08 novembre 2011 14:55
Feist : trois concerts en France en mars 2012
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Face à la très grande demande, le label de Feist, Polydor, annonce trois nouvelles dates dont l'une pour un concert au Zénith de Paris le 21 mars 2012. L'artiste, déjà à l'Olympia il y a quelques jours, y interprétera sans aucun doute en grande partie les titres de son nouvel album "Metals".
Crédits photo : Facebook officiel de Feist
Elle publiait le 3 octobre son quatrième album, "Metals", accompagné par une excellente critique dans la presse écrite comme sur Internet. Feist fait partie de ces artistes auteure-compositrice qui ne refoulent leurs désirs ni même leurs fantasmes dans la création. "Metals" en est un nouveau témoignage : le public l'a bien compris et n'a pas hésité à se procurer la nouvelle pièce de la chanteuse canadienne. Entré directement 9ème des ventes du Top Albums fusionnés, "Metals" se classe 57ème cette semaine sans quasiment aucune promotion. Les radios ne diffusent pas le single "How Come You Never Go There" qui ne bénéficie pas de clip, et donc pas de soutiens télévisés. Qu'importe, "Metals" affiche 15 000 ventes en France en moins d'un mois et les salles ne désemplissent pas. Il n'a pas fallu longtemps pour que l'Olympia affiche "complet" le 20 octobre dernier : le concert s'est joué à guichets fermés. Pour répondre à la forte demande, il semblait évident que Feist devait se rejouer en France. Des salles ont nouvellement été réservées. A vos agendas : le 21 mars, l'artiste folk foulera la scène du Zénith de Paris pour se rendre par la suite à Lyon le 22 mars avant de rejoindre Lille pour une prestation au théâtre Sébastopol le 23 mars. L'ouverture de la billetterie est programmée pour ce mercredi 9 novembre à 10 heures. Écoutez "How Come You Never Go There" de Feist, premier single extrait de "Metals" : Leslie Feist a commencé la musique en tant que chanteuse d'un groupe de musique punk. C'est vous dire si la belle a parcouru un long chemin pour en arriver à publier un projet comme "Metals" ! C'est avec ces mêmes musiciens qu'elle gagne un tremplin local et remporte le droit de jouer en première partie d'un concert des Ramones. Après cinq ans d'une tournée éprouvante, Feist prend le temps d'une pause pour se ressourcer et écrire sa propre musique en solo. Elle s'installe à Toronto en 1998 et trouve dans la guitare un nouveau compagnon à l'origine de l'album "Monarch (Lay Down Your Jeweled Head)", son premier opus publié en 1999. L'année suivante, Feist se rapproche de Beck et enregistre quelques titres à ses côtés. La chanteuse rejoint la France pour vivre à Paris et poser sa voix sur quelques titres pour différents groupes de rock. Parallèlement, elle y enregistre une deuxième galette, "Let It Die" (2004), en 2002 et 2003. Écoulé à 500 000 exemplaires dans le monde, ce disque lui ouvre les portes de la gloire avec notamment le single "Mushaboom". En 2007, "The Reminder" fait mieux en séduisant plus d'un million d'auditeurs dans le monde.
Suivez l'actualité de Feist sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Metals" de Feist. Regardez le clip "1234" de Leslie Feist (2008) : Podcast
Feist revient avec "Pleasure" : le clip
Twinings et Feist rejouent Alice Feist : de la "poésie" pour le clip "Anti-Pioneer" Feist en face to face avec Mastodon Feist remixe "Bittersweet Melodies" Feist : réédition vinyle de son premier album Feist : vidéo originale pour "Bittersweet Melodies" Feist dans le clip "The Bad In Each Other" Beck remixe le nouveau single de Feist Feist : le clip "How Come You Never Go There" Feist reste fidèle à elle-même pour "Metals" Feist : un concert unique à l'Olympia en octobre Feist : écoutez "How Come You Never Go There" |