Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Fall Out Boy > Fall Out Boy sert un plat de résistance bien assaisonné pour le clip "Young Volcanoes"

Fall Out Boy sert un plat de résistance bien assaisonné pour le clip "Young Volcanoes"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Sorti cette semaine, le nouvel album de Fall Out Boy, "Save Rock and Roll", est d'ores et déjà défendu par un troisième single, "Young Volcanoes", dont le clip tout juste dévoilé ne devrait pas vous laisser insensible. A table !



C'était l'un des albums les plus attendus cette semaine. "Save Rock and Roll", le sixième opus du groupe Fall Out Boy, est disponible depuis lundi en magasins et sur les plateformes de téléchargement. Les plus curieux ont pu l'écouter dès la semaine dernière sur un player SoundCloud. L'occasion d'entendre ce que la bande de Patrick Stump avait concocté ces derniers mois, même si deux singles avaient permis de se faire une première idée : "My Songs Know What You Did in the Dark (Light Em Up)" et "The Phoenix". C'est à présent la chanson "Young Volcanoes" qui va défendre les couleurs de "Save Rock and Roll", dont le démarrage en France est prometteur puisqu'il s'est hissé dans le top ten sur iTunes pendant plusieurs jours, siégeant aujourd'hui au vingtième rang. Compte-tenu du peu de relais des premiers extraits par les radios françaises, et même par les chaînes de télévision musicale, c'est un bon début.

Peut-être que la donne va s'inverser avec la chanson "Young Volcanoes", dont le clip, fraîchement mis en ligne, pourrait être diffusé sur le petit écran. Encore que, certaines scènes pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes téléspectateurs. En effet, Fall Out Boy ne fait pas dans la dentelle. La vidéo met en scène un banquet pour lequel les convives, invités par le leader du groupe, mangent ce qui leur est proposé les yeux bandés. Si tout commence bien avec quelques plateaux bien garnis, la suite du repas est plus épicée. Au menu : poumons et cœurs humains. De quoi nous mettre en appétit !

On espère plus de sobriété sur scène. L'album "Save Rock and Roll" sera très prochainement défendu en live dans le cadre d'une tournée mondiale qui démarrera le mois prochain à Chicago. Un passage en France est programmé le 20 août à l'Olympia. Un concert unique dont les places sont déjà en vente, et pour lequel on n'imagine pas retrouver sur scène tous les artistes présents sur le nouvel effort des Américains. En effet, Fall Out Boy est parvenu à réunir quelques artistes d'horizons différents, apportant une saveur particulière à ses nouvelles chansons. Big Sean apparaît ainsi sur "The Mighty Fall", Elton John sur "Save Rock and Roll" et Courtney Love sur "Rat a Tat".
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel de Fall Out Boy.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Fall Out Boy sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter