samedi 28 septembre 2019 18:39
"El Padre" : Fabian Ordonez, le père de Bigflo & Oli, sortira son album le 25 octobre
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Fabian Ordonez marche sur les pas de Bigflo & Oli. Le père des deux rappeurs sortira son premier album "El Padre" le 25 octobre. Le chanteur argentin naviguera entre reprises, compositions personnelles et un duo avec ses deux fils.
Crédits photo : Pochette de l'album
Après les fils... le père ! Fabian Ordonez, le papa de Bigflo et Oli, publiera son premier album le 25 octobre. Intitulé "El Padre", celui-ci a pu voir le jour grâce à ses deux enfants, qui l'ont fait signer chez Universal « après 40 ans de carrière, de concerts dans les bars, d'intermittence et de galère ». Célébré dans le morceau "Papa", le chanteur d'origine argentine affirme que l'idée lui est venue d'Olivio et Florian. « Ils m'ont demandé de faire un album intimiste, comme quand je sortais la guitare après les repas de famille, ou avec des copains, des morceaux que je chante depuis que je suis parti d'Argentine » explique-t-il au micro de France 3. Avec ce premier disque, l'artiste de 59 ans célébrera la musique sud-américaine qui a marqué sa vie. C'est le cas de "La historia de un amor", premier single disponible depuis une semaine, mais aussi des 15 autres titres qui composeront le disque. Au programme ? Des versions latino de chansons légendaires de Serge Gainsbourg ("La Javanaise") ou Claude Nougaro ("Ô Toulouse") mais aussi des reprises de classiques comme "Ah tu verras" ou "Quizás, Quizás, Quizás" et quelques-unes de ses compositions comme "Hermano", dédié à son frère. "On a pistonné notre daron chez Universal"Le but ? « Que les gens qui m'ont connu dans la chanson "Papa" découvrent ma voix, ma personnalité, qu'ils me voient non pas seulement en tant que père de Bigflo et Oli, mais en tant que chanteur, tout simplement ». Au micro de RTL, ses deux fils rappeurs ont expliqué pourquoi ils avaient décidé de pousser leur père sur le devant de la scène. « C'est un peu le monde à l'envers. On a pistonné notre daron chez Universal Music. Je précise qu'on n'écrit pas les chansons, on l'aide, on lui donne nos conseils et nos points de vue. Il y a un peu de reprises, ses compositions, c'est un mélange espagnol-français, des influences d'Amérique Latine » confient les auteurs de "Promesses" de ce disque qu'ils voient comme « une manière de lui rendre hommage », un véritable « cadeau ». On retrouvera aussi une version espagnole du titre "Papa", partagé avec Bigflo & Oli. « C'est une aventure formidable qui m'arrive, à presque 60 ans, j'ai l'impression de commencer une nouvelle vie » résume Fabian Ordonez. On ne peut que le comprendre ! Tracklist de l'album "El Padre"1. Primera Historia 2. Hola Hermano 3. Secunda Historia 4. La Historia De Un Amor 5. Ah tu verras 6. Quizas, Quizás, Quizás 7. La Javanaise 8. Tercera Historia 9. Marta La Reina 10. No Soy de Aqui, Ni Soy de Alla 11. Papa (Version espagnole) [feat. Bigflo & Oli] 12. Piel Canela 13. Que Sera 14. Sabor a Mi 15. Cuarta Historia 16. Ô Toulouse [feat. Serge Lopez] |