Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Fontaines D.C. > Clip "Televised Mind" : Fontaines D.C. dévoile un nouveau morceau électrique
lundi 13 juillet 2020 9:27

Clip "Televised Mind" : Fontaines D.C. dévoile un nouveau morceau électrique

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Fontaines D.C. continue de s'affirmer comme un des nouveaux espoirs du post-punk britannique. En attendant la sortie de son deuxième album "A Hero's Death" le 31 juillet, le groupe irlandais dévoile un nouveau titre électrisant "Televised Mind" et son clip à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est de l'autre côté de la Manche que se joue l'avenir du post-punk. Depuis quelques années, le genre connaît un retour en force percutant avec des groupes comme Shame, Slaves ou IDLES. Venu d'Irlande, Fontaines D.C. a explosé l'année dernière avec "Dogrel", un premier album salué par la critique. A peine un an plus tard, Grian Chatten et ses acolytes sont de retour avec "A Hero's Death", un formidable deuxième disque attendu le 31 juillet. « Généralement, chez les groupes dont le premier disque a été remarqué, il y a cette peur de la malédiction du deuxième album. Jouer sur cette idée de la mort du héros, c'était un moyen de tourner le truc en dérision et peut-être un peu aussi de conjurer le sort (...) Nous n'avions pas envie de faire un Dogrel 2 » raconte le guitariste Conor Curley pour le magazine Plugged.

"That's a televised mind"


Après les somptueux "A Hero"s Death" et "I Don't Belong" en guise d'apéritif, Fontaines D.C. enchaîne vite et fort avec "Televised Mind", troisième extrait énergique et puissant. Grian Chatten dit d'ailleurs s'être inspiré des groupes The Prodigy et The Brian Jonestown Massacre pour créer ce nouveau morceau, décrit comme « un sentiment hypnotique et bourdonnant ». « L'opinion des gens est renforcée par l'accord constant et on nous vole notre capacité à se sentir en tort. Nous n'avons jamais vraiment eu d'éducation sur notre propre faillibilité. Les gens feignent ces grandes croyances pour être à la mode, plutôt que d'arriver indépendamment avec leurs propres pensées » explique-t-il à propos des paroles du morceau. Evidemment, c'est via un filtre bleu digne d'un écran de télévision que le groupe apparaît dans le clip de "Televised Mind". Assurément, un grand moment à vivre lors des prochains du groupe, notamment au festival Levitation France d'Angers début octobre ou encore à l'Olympia le 1er avril 2021.

Regardez le clip de "Televised Mind" par Fontaines D.C. :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter