Accueil > Actualité > Clip > Actualité de FKA twigs > Clip "sad day" : FKA twigs combat au sabre dans les rues de Londres

Clip "sad day" : FKA twigs combat au sabre dans les rues de Londres

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
FKA twigs organise un combat de sabre dans le somptueux clip de "sad day". Ni plus ni moins que l'un des plus beaux clips de l'année, à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
FKA twigs reprend l'exploitation de son deuxième album, le somptueux "Magdalene", après plusieurs mois de pause enr aison du confinement. Et l'artiste britannique compte frapper très fort en mettant en images "sad day", la meilleure piste du disque. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un titre plutôt mélancolique sur lequel FKA twigs essaie de sauver une relation au bord de l'implosion : « I can imagine a world when my arms are embraced around you / I lie naked and pure with intentions to cleanse you and take you / The city howls with a cry to seduce you and claim you / So it's time / And it's a sad day for sure ». Pour que le clip de "sad day" marque les esprits, la chanteuse a fait appel à Hiro Murai, réalisateur connu pour son travail avec Childish Gambino, et notamment pour le clip choc de "This Is America" sorti il y a deux ans et auréolé d'un Grammy Award.

Un combat étincelant


Cette fois-ci, le metteur en scène japano-américain emmène FKA twigs au beau milieu de la nuit londonienne pour un combat au sabre contre Tweake, un danseur qu'elle a recruté via les réseaux sociaux. Tour à tour dans un restaurant chinois, des rues désertes ou des échafaudages, la lutte épée contre épée continue de plus belle, jusqu'au coup fatal faisant basculer le clip vers le surréalisme. Et si tout cela n'était qu'un mauvais rêve ? On peut d'ailleurs noter que "sad day" est entendue par petits bouts dans le clip, avant de laisser place à un extrait de "mirrored heart" en guise de final. Un indice quant à la prochaine chanson qui sera dotée d'un clip ? « Tout ce que j'ai fait auparavant avec mon corps, tout l'entraînement et la danse, m'a menée à ce point » confie la chanteuse dans un communiqué, assurant que son apprentissage de l'art de l'épée est le résultat d'un entraînement de trois ans à l'art du Wushu. Un résultat bluffant !

Regardez le nouveau clip de FKA twigs, "sad day" :
Pour découvrir FKA twigs, rendez-vous sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de FKA twigs sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter