Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Eurovision > Eurovision 2010 : découvrez les 3 pays en tête selon les bookmakers !
mardi 30 mars 2010 14:00

Eurovision 2010 : découvrez les 3 pays en tête selon les bookmakers !

Par Thierry CADET | Rédacteur
Chaque année, les bookmakers s'en donnent à cœur joie quant à d'éventuels pronostics. Et alors que les demi-finales n'ont pas encore été jouées, ils classent déjà l'Azerbaïdjan en tête, suivi d'Israël et de l'Allemagne. Souvenez-vous, l'an dernier, ils étaient unanimes : la Norvège serait vainqueur ! Ce qui s'est finalement réalisé... Et la France dans tout ça ?
Quel sera le trio gagnant ? Quels pays devrait-on retrouver sur le podium 2010 ? L'an dernier, les bookmakers étaient unanimes, la Norvège devait triompher (voir sur ce lien) ! Dans le classement de ceux qui pourraient remporter ce Grand Prix Eurovision, c'est la chanson "Drip Drop" qui est donnée gagnante. L'Azerbaïdjan se classe donc est en tête chez les bookmakers cette année, grâce à Safura Əlizadə (encore faudrait-il qu'elle chante juste - ce qui n'est absolument pas le cas sur la vidéo ci-dessous), tandis qu'Israël serait second avec Harel Skaat, chantant en hébreux, suivi de l'Allemagne - créant la surprise grâce à l'efficace et tubesque chanson de Lena-Meyer Landru, "Satellite" (notre coup de cœur qui a tout d'un hit européen - déjà n°1 des charts allemands, et que nous voyons en tête contrairement à Safura Əlizadə).

Enfin, une nouvelle encourageante pour nos amis belges, les bookmakers parient sur la qualification de Tom Dice. Il est actuellement 3ème au classement de la première demi-finale, derrière la Grèce et la Slovaquie. La Macédoine et la Pologne sont les deux pays ayant le moins de chance de se voir sur la scène d'Oslo, le soir de la finale, le 29 mai prochain.

Israël serait le pays le plus à même de remporter la seconde demi-finale devant l'Azerbaïdjan et l'Arménie. On notera la mauvaise côte de la Géorgie et de la Suisse (respectivement 13ème et 14ème).

Concernant les résultats finaux, la Norvège - le pays qui accueille le concours cette année suite à la victoire d'Alexander Rybak l'an dernier, est bien positionnée (Top 5), tandis que la Belgique flirte avec le Top 10 (classée 11ème). Concernant les autres pays du “big-4” (ceux sélectionnés d'office chaque année car apportant des subventions), l'Espagne est en 13ème position, la France est 16ème (écoutez la chanson en fin d'article) et le Royaume-Uni se trouve dans les bas fonds du classement, seulement 29ème...


Les pronostics des bookmakers 2010


N°1 : Azerbaïjan | Safura Əlizadə



Safura Əlizadə a 17 ans et est née dans une famille d'artistes. Elle a fait ses premiers pas sur scène à 6 ans et depuis participe à de nombreux concours. Elle a appris le violon et le saxophone. Elle remporta l'équivalent de la Nouvelle Star en Azerbaïdjan et est devenue un sex-symbol dans son pays. Avec l'aide de sa mère styliste, elle aime également créer ses propres tenues de scène.

Découvrez la chanson représentant l'Azerbaïjan :
Le player Dailymotion est en train de se charger...




N°2 : Israël | Harel Skaat



Harel Skaat a 29 ans, et a connu son premier succès à l'âge de six ans en gagnant un concours de chant, qui lui permit de passer dans une émission de télévision très populaire. Après son service militaire obligatoire, il s'inscrit dans une école spécialisée dans les arts du spectacle. En 2004 il participe à l'émission Kokhav Nolad, l'équivalent israélien de nouvelle star. Il sera très vite un grand favori dans l'émission mais ne se classa que second. Il enregistre son premier album durant l'été 2006, puis un deuxième l'an dernier.

Découvrez la chanson représentant Israël :




N°3 : Allemagne | Lena-Meyer Landrut



Lena Meyer-Landrut a tout juste 18 ans et doit passer ses examens cette année. Elle est originaire de Hanovre et s'est déjà entraînée à la danse jazz, hip hop et danse moderne. Au cours de l'émission "Unser star für Oslo", la sélection allemande qui dura un mois, elle a gagné la sympathie des téléspectateurs allemands pour sa bonne humeur et la tubesque chanson "Satellite", que Feist n'aurait certainement pas reniée. Le single est déjà classé n°1 des charts allemands, et la jeune chanteuse crée un véritable buzz sur Internet avec plus de 4 millions de vues en dix jours seulement !

Découvrez la chanson représentant l'Allemagne :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Merci à eurovision-fr.net.
Pour en savoir plus, visitez eurovision.tv.
Découvrez la chanson représentant la France :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter