Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2023 : le prix des places pour les demi-finales et la finale à Liverpool

Eurovision 2023 : le prix des places pour les demi-finales et la finale à Liverpool

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
L'Eurovision 2023 aura lieu du 9 au 13 mai prochain à Liverpool. Alors que La Zarra représentera la France, les billets pour assister aux demi-finales et à la grande finale seront mis en vente le 7 mars. Purecharts vous révèle le prix des places pour voir le show.
Crédits photo : Eurovision
L'Eurovision, c'est reparti ! C'est entre le 9 et le 13 mai qu'aura lieu la 67ème édition du célèbre concours de chanson. Et si l'Ukraine a remporté le trophée en 2022, cette édition 2023 n'aura pas lieu dans le pays en guerre mais à la Liverpool Arena de Liverpool, étant donné que le Royaume-Uni a terminé deuxième du concours l'an passé. Pour l'heure, 29 chansons ont d'ores et déjà été dévoilées dont La Zarra, qui représentera la France avec "Evidemment". Les shows seront notamment animés par Alesha Dixon (le tube "The Boys Does Nothing"), l'actrice Hannah Waddingham (la série "Ted Lasso"), la chanteuse ukrainienne Julia Sanina ainsi que Graham Norton. « Ce n'est pas un secret, j'adore l'Eurovision et je pense que c'est vraiment le plus grand show sur Terre et à chaque fois que je suis impliqué, c'est un grand honneur » décrypte le célèbre animateur britannique, impatient : « Cette année est encore plus spéciale et je sens que j'ai une grande responsabilité pour rendre nos collègues ukrainiens fiers ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous soutenons les Ukrainiens"


En effet, l'Eurovision 2023 sera placée sous le signe de la solidarité avec l'Ukraine, en guerre depuis un an avec l'armée russe. D'ailleurs, 3.000 places seront allouées aux refugiés ukrainiens présents en Grande-Bretagne pour qu'ils assister à l'un des shows de l'Eurovision, que ce soit l'une des demi-finales ou la grande finale programmée le 13 mai. « Ils pourront prendre part au spectacle honorant leur pays natal, leur culture et leur musique. Comme toujours, nous soutenons les Ukrainiens et leur combat pour la liberté » se réjouit Lucy Frazer, ministre de la Culture britannique. En outre, de nombreux événements seront organisés dans les rues de Liverpool pour célébrer la culture ukrainienne avec des artistes originaires du pays qui se bat pour sa liberté.

Les plus grands fans de l'Eurovision sont ainsi sur le qui-vive puisque les billets pour assister à l'un des shows seront mis en vente le 7 mars à partir de 13 heures, heure française, sur le site de Ticketmaster UK. Les inconditionnels sont d'ailleurs inviter à créer un compte en avance pour accéder à la billetterie. D'ailleurs, à combien seront vendues les places pour assister à l'Eurovision 2023 ? Nos confrères britanniques révèlent le prix des billets pour assister à l'un des 9 spectacles, des répétitions générales aux grands shows de la demi-finale et de la finale. Ainsi, le public devra payer entre 30 et 290 livres sterling (soit entre 33 et 326 euros) pour les demi-finales et entre 80 et 380 livres sterling (90 à 428 euros) pour la grande finale, retransmise devant 160 millions de téléspectateurs dans le monde entier. Notez la case dans votre agenda : la mise en vente aura donc lieu mardi prochain et il faudra être vif, car il n'y en n'aura pas pour tout le monde !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter