Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2022 : l'Espagne et Chanel font monter le mercure avec "SloMo"
jeudi 12 mai 2022 19:15

Eurovision 2022 : l'Espagne et Chanel font monter le mercure avec "SloMo"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La température va monter d'un cran à l'Eurovision 2022 avec la participation de Chanel, représentante de l'Espagne bien déterminée à mettre la fièvre à toute l'Europe avec "SloMo", une bombe pop incendiaire classée dans le top 5 des bookmakers. Attention les yeux !
Crédits photo : EBU
L'Eurovision 2022 s'apprête à connaître un coup de chaud ce soir avec la diffusion de la deuxième demi-finale du concours, où trois autres membres du "Big Five" - les pays qualifiés d'office - seront présentés au public européen : l'Allemagne avec "Rockstars" de Malik Harris, le Royaume-Uni avec "Space Man" de Sam Ryder et l'Espagne avec "SloMo", un hymne sensuel qui risque fort de marquer les esprits. Sur la scène du PalaOlimpico de Turin, la chanteuse de 30 ans ne passera pas inaperçue avec ses grands écarts (elle a fait de la gymnastique rythmique), ses déhanchés affriolants et la scénographie brûlante qu'elle prépare pour sa chanson... qui a suscité un vent de polémique lorsqu'elle a remporté Benidorm Fest, la sélection espagnole. 80% du public lui avait préféré "Terra" du groupe Tanxugueiras, mais les votes du jury ont fait pencher la balance en sa faveur. Une situation qui tourne tout de même à l'avantage de l'Espagne, actuellement classée 5ème chez les bookmakers derrière l'Ukraine, grande favorite, ou l'Italie avec Mahmood et Blanco ("Brividi").

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est l'expérience la plus géniale de ma vie"


Qui est cette chanteuse dont les talents devraient en épater plus d'un durant la finale de l'Eurovision, à l'instar d'une Eleni Foureira en 2018 ? Chanel Terrero, de son vrai nom, est née à La Havane mais a émigré en Catalogne lorsque sa famille a quitté Cuba alors qu'elle avait trois ans. Chanteuse et comédienne ayant participé à de nombreuses comédies musicales dont "Mamma Mia!", "Le Roi Lion" ou "Bodyguard", c'est une danseuse émérite, qui a accompagné notamment Shakira lors de sa performance aux MTV Europe Music Awards en 2010. Autant dire qu'elle ne vient pas pour faire de la figuration ! « Je suis épuisée par les préparatifs mais tellement, tellement heureuse d'être là. On s'amuse beaucoup et chaque jour j'apprends quelque chose de nouveau » explique-t-elle à Eurovision World, contente de sentir le soutien des eurofans : « Je ressens un peu de pression mais c'est incroyable. Dans une période de temps très courte, beaucoup de choses ont changé et c'est l'expérience la plus géniale de ma vie jusqu'à présent ».

INTERVIEW - Alvan & Ahez : "On chante en breton mais on représente la France entière"

Si "SloMo" risque de faire remuer du bassin les foules, c'est parce que la chanson était à l'origine destinée à... Jennifer Lopez ! « Elle est la seule et unique à posséder un "booty hypnotic". C'est un modèle pour moi » glisse la chanteuse, en référence aux paroles du morceau. Et Chanel espère que la vitrine de l'Eurovision, suivi chaque année par 200 millions de téléspectateurs, lui ouvrira des portes pour lui permettre de devenir une popstar accomplie : « J'ai toujours aimé ce genre de rôle dans l'industrie et regardez, aujourd'hui je suis ici ! J'ai l'impression d'être une petite fille et de vivre un rêve ». Offrira-t-elle à l'Espagne sa première victoire depuis 1969 ? Réponse durant la finale !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter