Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2022 : Amanda Tenfjord chante "Die Together" pour la Grèce
lundi 09 mai 2022 20:02

Eurovision 2022 : Amanda Tenfjord chante "Die Together" pour la Grèce

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que les fans de l'Eurovision 2022 commencent à frémir à l'approche de la grande finale, Amanda Tenfjord pourrait bien créer la surprise avec sa chanson "Die Together" avec laquelle elle représentera la Grèce. Clip, paroles, bookmakers... On vous dit tout !
Crédits photo : Capture YouTube
L'Eurovision 2022, qui se déroulera à Turin, en Italie, un an après la victoire de Maneskin, arrive à grands pas. Et la Grèce compte bien tirer son épingle du jeu avec la participation d'Amanda Tenfjord qui y interprètera la chanson "Die Together". L'occasion peut-être de remporter une deuxième fois le trophée, 17 ans après Helena Paparizou et son titre gagnant "My Number One" ! Pour cette 66ème édition, dont le slogan est "The Sound of Beauty", la délégation grecque a misé sur une ballade intime et intense, en opposition au morceau "Last Dance" de Stefania qui était arrivé 10ème du classement général (avec 12 points du jury français !) l'an dernier, grâce à ses danseurs invisibles on ne peut plus kitsch. Quoi qu'il en soit, Amanda Tenfjord possède aujourd'hui tous les atouts pour faire sensation sur la scène turinoise du PalaOlimpico lors de la première demi-finale de l'Eurovision le 10 mai, dans l'espoir de se qualifier pour la grande finale prévue le samedi 14 mai.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une ballade épique, parmi les favoris


A 25 ans, la chanteuse gréco-norvégienne n'est pas une totale inconnue pour le public puisqu'elle a rencontré un beau succès dès son premier single "Run", qui a remporté le Music Prize et résonné dans une publicité en Norvège. Amanda Tenfjord a également tenté sa chance dans le télé-crochet "The Stream" là-bas, tout en publiant de nombreux singles. Aujourd'hui, c'est donc à l'Eurovision qu'elle s'attaque avec la chanson "Die Together" - dans la veine d'un "Drivers License" d'Olivia Rodrigo - qu'elle a co-écrite et qui évoque la fin d'une histoire d'amour. « But if we die together now / We will always have each other / I won't lose you for another / And if we die together now / I would hold you 'til forever / If we die together, die together now » lance-t-elle, la voix prisonnière du vocoder, avant que la chanson se libère avec puissance et devienne de plus en plus épique.

Vous l'aurez compris, "Die Together" d'Amanda Tenfjord, qui représentera la Grèce à l'Eurovision 2022, est une chanson chargée en émotion, fragile d'abord pour mieux exploser sur le final. Pour mettre toutes les chances de son côté, la chanteuse l'interprètera seule sur scène le soir du concours, vêtue d'une robe blanche et entourée de jeux de lumière renforçant son intensité, comme l'ont montré les premières répétitions. Un choix payant puisque "Die Together" d'Amanda Tenfjord est actuellement septième chez les bookmakers !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter