Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision France : Elliott souffle "La tempête" sur un titre intense

Eurovision France : Elliott souffle "La tempête" sur un titre intense

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Ancien candidat de "The Voice" saison 3, Elliott espère tout emporter sur son passage durant l'émission "Eurovision France : c'est vous qui décidez" diffusée samedi sur France 2. Le jeune chanteur mise sur l'intense "La tempête" qui devrait séduire Gjon's Tears, membre du jury. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
C'est déjà ce samedi ! Demain, le public pourra choisir qui représentera la France le 14 mai prochain à Turin via l'émission "Eurovision France, c'est vous qui décidez". Alors que le concours européen est marquée par l'exclusion de la Russie suite à l'actuel conflit avec l'Ukraine, 12 artistes français sont en compétition pour espérer décrocher le trophée, un an après Maneskin. Entre Julia avec "Chut", Elia et son "Téléphone" ou Marius et ses "Chansons d'amour", ce sont donc des chanteurs aux personnalités et aux genres différents qui concourent cette année. Et l'énorme succès de Barbara Pravi, qui a fini deuxième l'an dernier, a motivé les artistes en herbe à tenter leur chance, comme se le félicite la cheffe de la délégation française Alexandra Redde-Amiel : « On a reçu 3 000 propositions de chansons contre 700 il y a un an (...). Les artistes se sont dit que finalement l'Eurovision, ce n'est pas si ringard que ça ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Plus rien ne m'arrête, l'avenir est sauvage"


C'est notamment le cas d'Eliott. De son nom complet Eliott Schmitt, ce jeune auteur-compositeur-interprète originaire d'Alsace s'est fait remarquer lors de la saison 3 de "The Voice Kids" en 2014. Dans l'équipe de Jenifer, le jeune chanteur s'était distingué avec ses reprises de Calogero, Lana Del Rey ou Kavinsky avant d'être éliminé au moment de l'Epreuve ultime de cette saison remportée par Kendji Girac. Toutefois, il a su rebondir en intégrant Cover Garden, un groupe de chanteurs issus de différents télé-crochets, dont Lola Dubini, reprenant de nombreuses chansons sur YouTube, avant de publier l'EP "Transcendé" en 2016. Aujourd'hui âgé de 24 ans, Eliott espère bien convaincre l'Europe toute entière avec "La tempête", son titre avec lequel il se présente pour l'Eurovision.

Ce titre pop intense pourrait d'ailleurs très bien séduire le Suisse Gjon's Tears, qui a fini troisième de l'Eurovision en 2021 et figure dans le jury d'Eurovision France cette année, tant les deux partagent quelques traits communs aussi bien musicaux que vocaux. Avec sa puissante "Tempête", Eliott chante comment il « menace » aujourd'hui après avoir « subi » dans sa vie : « Sous un ciel intranquille / Je choisis le sillage / Je contrôle la dérive / Et je me lance à l’abordage / Et je vois loin dans la tempête / Loin dans la tempête / Je séduis les orages / Et je vois loin dans la tempête / Plus rien ne m’arrête / L’avenir est sauvage ». Une chanson produite par le duo Aliose, Gaspard Murphy (Superbus, Claire Laffut) ou François Welgryn (Johnny Hallyday, Kendji Girac, Amel Bent) qui a toutes ses chances.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter