Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision France : avec son "Téléphone", Elia, protégée de Booba, veut nous faire danser

Eurovision France : avec son "Téléphone", Elia, protégée de Booba, veut nous faire danser

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Protégée de Booba, Elia entre dans la lumière et dans la compétition pour représenter la France à l'Eurovision 2022. Avec son hymne électro-pop, le très convaincant "Téléphone", la chanteuse espère faire danser le public tout en faisant passer son message générationnel. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
Elia n'est pas une inconnue sur la scène musicale française. La jeune chanteuse de 24 ans s'est fait un nom en étant repérée par Booba. Le rappeur l'a signé sur son label 92i avant de partager le duo mélancolique "Grain de sable" avec elle sur son dernier album "Ultra" (8,9 millions de streams sur Spotify). « Est-ce que je m'attendais à autant de succès ? Pour être sincère, tout ce qu'il fait Booba, ça marche. J'ai senti que ça allait être quelque chose de faire partie d'"Ultra". Après, me concernant, comme je n'avais pas encore de certitudes sur la suite, on est toujours dans la surprise. C'est ce que j'aime » confie-t-elle sur CSTAR. Ce joli coup de projecteur lui a d'ailleurs permis de publier son premier EP "Océan" en juin dernier, où se mêlent sonorités pop, rap et électro. Un univers éclectique « de Barbara à Beyoncé, de Bach à Booba » que la jeune artiste a toujours revendiqué : « J’ai étudié le piano, j’ai écrit ma première chanson à 15 ans, "Océan", puis été chanteuse-batteuse dans un groupe rock de filles ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ma génération n'attend rien de personne"


Désormais, Elia passe un nouvelle étape puisque sa chanson "Téléphone" est actuellement en lice pour représenter la France à l'Eurovision 2022 à Turin. L'artiste fait face à 11 concurrents sérieux dont Marius ("Les chansons d'amour"), Cyprien Zeni ("Ma famille") ou Julia ("Chut") mais pourrait très bien faire la différence avec ses sonorités électro-pop très Eurovision dans l'âme. D'ailleurs, "Téléphone" n'est pas un titre inédit puisqu'il est déjà sorti depuis deux mois. Sur des beats électro produits par Ani Beatz (Booba, Ninho, ISK...), Elia se fait la voix de sa génération avec des mots clairs : « Ma génération n'attend rien de personne / Ma génération t'aime tant que tu t'abonnes / Ma génération dansera jusqu'à l'automne / Ma génération téléphone, téléphone, téléphone ». Des mots qui ont déjà été écoutés 181.000 fois sur Spotify tandis que son clip nocturne, sorti à la mi-décembre, a déjà amassé plus de 100.000 vues sur YouTube. Espérons que le public et Jenifer, présidente du jury de l'émission "Eurovision France : c'est vous qui décidez", accompagnée d'Agustin Galiana, Elodie Gossuin ou Nicoletta, seront sensibles à son message.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter