Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision France : Cyprien Zeni, finaliste de The Voice, en lice avec "Ma famille"

Eurovision France : Cyprien Zeni, finaliste de The Voice, en lice avec "Ma famille"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après avoir fait sensation dans "The Voice" saison 10, dont il était l'un des finalistes, Cyprien Zeni se lance dans l'aventure "Eurovision France : c'est vous qui décidez", dans l'espoir de chanter à Turin en mai 2022. Ecoutez sa chanson "Ma famille" sur Pure Charts !
Crédits photo : DR
Souvenez-vous : il y a un an déjà, les téléspectateurs de "The Voice" sur TF1 faisaient la connaissance de Cyprien, alors âgé de 26 ans et originaire de La Réunion. Pour son audition à l'aveugle, le jeune homme avait choisi de reprendre "Versace on the Floor" de Bruno Mars, séduisant alors Amel Bent grâce à son groove et sa voix puissante. Semaine après semaine, Cyprien a impressionné les coachs et le public, notamment sur une reprise de "Corps" d'Yseult, avant de parvenir jusqu'en finale, remportée à la surprise générale par Marghe. Proposant alors son titre original "J'respire", écrit avec Amel Bent, l'artiste - qui a reçu la Médaille de l'Honneur de la Ville de Saint-Denis de La Réunion - a poursuivi sa route, enchaînant les concerts tout en travaillant sur ses prochaines chansons, et en posant sa voix sur l'album de reprises "L'héritage Goldman". En fin d'année, il proposait d'ailleurs son nouveau single "Ma famille", et c'est avec cet hymne solaire qu'il se lance aujourd'hui dans l'aventure "Eurovision France : c'est vous qui décidez".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Où que j'aille tu restes ma famille"


Présidée par Jenifer, la sélection nationale - qui sera diffusée le samedi 5 mars à 21h10 sur France 2 - permettra aux téléspectateurs et à un jury de professionnels d'élire la chanson qui représentera la France à l'Eurovision en mai 2022 à Turin. Un an après la victoire de Barbara Pravi dans cette compétition made in France, Cyprien Zeni espère bien décrocher son sésame pour défendre les couleurs de la France et de son île. Avec "Ma famille", qu'il co-écrit et co-compose, le petit-fils du célèbre chanteur réunionnais Maxime Laope veut rendre hommage à sa famille ainsi qu'à son héritage culturel. « Où que j'aille tu restes ma famille / Dans mes peines, dans mes joies, mes dérives / Loin du corps, près du coeur, quoi que j'en dise / Dans ma force, mes efforts, quoi que je vive / Dans mon sang, dans ma voix, dans ma vie / Elle m'inspire quoi que je vive, ma famille, ma famille » lance-t-il sur son refrain dansant, baigné de choeurs, prêt à apporter du bonheur au public, glissant même quelques mots en créole réunionnais à la fin de sa chanson.

« Avec la chanson "Ma famille" on va essayer de tout donner et peut être aller à Turin le 14 mai ! (…) C’est une nouvelle aventure qui commence pour moi, je suis tellement heureux, j’ai trop hâte » a confié Cyprien Zeni sur son compte Instagram, prêt à affronter Julia, la protégée de Mylène Farmer, avec "Chut", ou encore SOA avec "Seule", Elia et son "Téléphone" ou encore Alvan & Ahez et le surprenant "Fulenn".
Toute l'actualité de Cyprien Zeni sur son compte Instagram officiel !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter