Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2022 : Mahmood et Bianco représenteront l'Italie avec "Brividi"

Eurovision 2022 : Mahmood et Bianco représenteront l'Italie avec "Brividi"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Mahmood représentera à nouveau l'Italie à l'Eurovision. Trois ans après avoir fini deuxième du concours avec "Soldi", le chanteur originaire de Milan interprétera la ballade "Brividi" avec le jeune rappeur de 18 ans Bianco. Ils font déjà partie des grands favoris.
Crédits photo : Abaca
L'Italie fera-t-elle le doublé ? Après la victoire triomphale de Maneskin l'an dernier, le pays espère bien remporter à nouveau l'Eurovision, dont la finale aura lieu le 14 mai prochain à Turin. Tout est possible puisque les Italiens seront à nouveau représentés par Mahmood cette année ! En 2019, le chanteur d'origine égyptienne avait terminé deuxième du concours européen avec son morceau "Soldi", qui s'était transformé ensuite en tube dans toute l'Europe. Le chanteur originaire de Milan retente aujourd'hui sa chance aux côtés du jeune Blanco, 18 ans, avec qui il interprète la chanson "Brividi". Les deux artistes ont remporté samedi soir le célèbre festival de San Remo avec 51,8% des voix, battant à plate couture leurs concurrents Elisa (26,3 %) et Gianni Morandi (21,9 %). Ainsi, les deux comparses entrent dans l'histoire : Bianco devient le plus jeune artiste (18 ans) à avoir remporté le concours de San Remo tandis que Mahmood est le 12ème chanteur à s'être imposé deux fois.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Mahmood et Blanco, grands favoris


Quelques heures après leur victoire, Mahmood et Bianco ont confirmé qu'ils participeraient donc à l'Eurovision 2022. Loin de l'ambiance up tempo de "Soldi", Mahmood et Bianco espèrent faire fondre le coeur des jurys européens, et des présentateurs Mika et Laura Pausini, avec "Brividi" ("frissons" en français), une ballade aux arrangements intenses qui parle, selon Bianco, de « tous ces moments où les émotions nous révèlent qui nous sommes vraiment et nous mettent à nu ». « Dans "Brividi", deux garçons appartenant à deux générations différentes, aiment avec le même enthousiasme et les mêmes craintes – la peur de se tromper et de se sentir mal à l'aise, incapables de transmettre ce qu'ils ressentent – et avec le désir d'aimer, en toute liberté, en se donnant entièrement » a ajouté Mahmood à Radio 2. Depuis sa sortie, la ballade "Brividi" ne laisse pas le public indifférent puisque son clip, dévoilé mercredi dernier, compte déjà 12 millions de vues, auxquelles s'ajoutent 14 millions d'écoutes sur Spotify. Pour le moment, seules dix chansons ont été dévoilées pour l'Eurovision 2022 mais Mahmood et Bianco font déjà office de favoris selon les bookmakers. A suivre !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter