Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > L'Eurovision 2022 aura lieu à Turin, la finale le 14 mai

L'Eurovision 2022 aura lieu à Turin, la finale le 14 mai

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
C'est désormais officiel : l'Eurovision 2022 aura lieu à Turin. Après la victoire de Maneskin, le concours se déroulera dans la salle Pala Alpitour de la ville du Piémont. La finale aura lieu le 14 mai 2022 et selon les rumeurs, Mika pourrait présenter l'événement. Toutes les infos !
Crédits photo : Bestimage
L'Italie connaît une année 2021 formidable. En plus d'avoir gagné l'Euro 2020 face aux Anglais suite à un match très serré, les transalpins ont également remporté l'Eurovision. Face à la Française Barbara Pravi, les riffs électriques et l'extravagance prononcée de Maneskin ont fait la différence. Résultat, avec un total de 524 points de la part du public et des professionnels, le quatuor originaire de Rome a survolé la compétition avec la chanson "Zitti E Buoni" et braqué les projecteurs sur lui. Depuis sa victoire, le groupe est devenu ultrapopulaire dans le monde entier grâce à ses tubes "I Wanna Be Your Slave" ou "Beggin'". De plus, tous les concerts de sa tournée européenne prévue l'an prochain ont affiché complet en deux heures. Alors que Maneskin dévoile aujourd'hui son nouveau single sulfureux "MAMMAMIA", c'est également ce vendredi que l'on connaît le nom de la ville qui accueillera le concours l'an prochain.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Mika en présentateur ? La rumeur enflamme la toile !


Ainsi, l'Eurovision 2022 aura lieu à Turin ! Un choix qui n'est pas vraiment une surprise puisque la ville italienne faisait partie des favorites pour accueillir le célèbre concours. Les demi-finales auront lieu les 10 et 12 mai avant la grande finale prévue le 14 mai 2022. L'événement se déroulera dans la salle Pala Alpitour, qui a déjà accueilli les épreuves de hockey sur glace lors des Jeux olympiques d'hiver de 2006 mais aussi bon nombre de concerts dont ceux de U2, Madonna, Rihanna ou Lana Del Rey. « Turin est la ville hôte parfaite pour la 66ème édition de l'Eurovision. Comme nous l'avons vu durant les Jeux olympiques d'hiver de 2006, PalaOlimpico [autre nom donné à la salle, ndlr] possède tous les équipements requis pour accueillir un événement mondial de ce type et nous avons été très impressionné par l'enthousiasme et l'engagement de la ville de Turin, qui accueillera des milliers de fans en mai prochain » se réjouit Martin Österdahl, le superviseur exécutif du concours.



C'est donc la troisième fois qu'une ville italienne accueille l'Eurovision. Les deux précédentes éditions, c'est à Naples (1965) puis à Rome (1991) qu'avait été organisé l'événement. Et selon les médias italiens, il se pourrait bien que MIKA présente l'Eurovision 2022 depuis Turin ! Très populaire dans le pays, le chanteur et coach de "The Voice All Stars" pourrait être l'animateur de ce show vu par près de 200 millions de téléspectateurs européens. Une rumeur qui enflamme la toile depuis le lapsus de Gabriele Corsi. Mercredi durant son émission radiophonique Radio Deejay, le commentateur italien a lancé à l'antenne : « Grand succès pour MIKA qui va... Il va présenter l'Eurovision ». Avant de se reprendre : « X Factor ! Qu'est-ce que l'Eurovision a à faire là-dedans ? ». Si certains parlent d'une blague, d'autres pensent que l'interprète de "Grace Kelly" pourrait bel et bien être de la partie. Réponse très prochainement...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter