EurovisionVar.inter, Pop, Rock » Variétés internationales
dimanche 23 mai 2021 15:44
Eurovision : le gagnant italien a-t-il pris de la drogue en direct ? La production réagit
Depuis hier soir, et la grande finale de l'Eurovision 2021 remportée par l'Italie, le chanteur italien Damiano du groupe Maneskin est soupçonné d'avoir consommé de la cocaïne en direct à la télévision. Des images troubles qui provoquent une véritable polémique. L'artiste dément et se dit prêt à passer un test de dépistage de drogue. Dans un communiqué officiel, les organisateurs de l'Eurovision réagissent au scandale.
![]() La fête était de mise hier soir à Rotterdam, aux Pays-Bas, où s'est déroulée la 65ème édition de l'Eurovision. A l'issue de la grande finale, c'est l'Italie qui a gagné le concours par le biais du groupe rock Maneskin et sa chanson "Zitti E Buoni" avec 524 points. Jolie surprise, la France a terminé deuxième du classement, avec Barbara Pravi et sa ballade intense "Voilà". Oui mais une séquence filmée en direct lors de l'Eurovision 2021 a semé le trouble chez les téléspectateurs du monde entier. En effet, sur des images qui ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux, Damiano, le chanteur du groupe Maneskin, est soupçonné d'avoir consommé de la cocaïne en direct, sa tête se penchant sur la table, pendant que son camarade lui adresse un coup de coude lorsque les caméras se braquent sur eux. "Je ne prends pas de drogue"Des internautes ont également remarqué une forme blanche sur la table de la Green Room italienne, suspectée d'être de la cocaïne en poudre. Une énorme polémique a donc éclaté hier soir dès la fin de la grande finale de l'Eurovision 2021. Si bien que durant la conférence de presse des gagnants, Damiano a été interrogé sur sa supposée consommation de drogue en direct. Visiblement dans un état second, le chanteur de Maneskin a répondu qu'il avait simplement ramassé un verre qui était tombé au sol : « Je ne prends pas de drogue. S'il vous plaît, les gars. Ne dites pas ça vraiment, pas de cocaïne. S'il vous plaît, ne dites pas ça ». Cependant, les images et l'excuse de l'Italien n'ont pas suffi à éteindre la polémique. Sur Instagram, l'artiste a une nouvelle fois nié les rumeurs et affirmé qu'il était prêt à passer un test de dépistage de drogue pour laver son honneur. Certains réclament la disqualification de l'Italie.
Face au scandale, l'UER (Union Européenne de Radio-Télévision) a tenu à réagir officiellement dans un communiqué qui vient d'être publié. « Le groupe a fermement réfuté les allégations de consommation de drogue et le chanteur en question passera un test de dépistage volontaire à son arrivée en Italie. Cela a été demandé hier soir par le groupe mais n'a pas pu être immédiatement organisé par l'UER » précise le court message, annonçant que le groupe, le management et la cheffe de délégation de l'Italie assurent qu'aucune drogue n'était présente hier soir au sein de la Green Room. Tous expliquent qu'un verre a été cassé à leur table, et l'UER confirme bien avoir trouvé un verre brisé sur le sol après vérification des lieux. Cependant, en attendant les résultats du test, les images tournées hier soir vont continuer d'être analysées par les organisateurs de l'Eurovision. A suivre ! Podcast
17/05/2025
- L'Eurovision verra Claude, jeune candidat représentant les Pays-Bas, se produire sur scène avec sa chanson "C'est la vie", quatrième des favoris. Un titre qui renferme une histoire particulièrement émouvante, comme l'artiste le confie en interview sur Purecharts !
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |