Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Clip "10 Years" : Dadi Freyr (Islande) sauve le monde et espère remporter l'Eurovision

Clip "10 Years" : Dadi Freyr (Islande) sauve le monde et espère remporter l'Eurovision (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Grand favori l'année dernière avec "Think About Things", Dadi Freyr est de retour dans la compétition pour l'Eurovision 2021. Le chanteur islandais et son groupe Gagnamagnio espèrent bien faire la différence avec la chanson rétro "10 Years". Découvrez le clip, dans lequel la bande sauve le monde en dansant, sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Souvenez-vous ! Il y a tout juste un an, le chanteur islandais Dadi Freyr et son groupe Gagnamagnio apparaissaient comme les grands favoris de l'édition 2020 de l'Eurovision. Avec leurs pulls verts rétro et leur chanson funky "Think About Things", la bande s'est rapidement hissée en tête du classement des bookmakers. Malheureusement, la crise sanitaire mondiale a empêché le groupe de briller en finale du concours en mai dernier, qui a finalement été annulé. Ce qui n'a pas empêché le titre de connaître un joli succès, en amassant 70 millions d'écoutes sur Spotify et 25 millions de vues pour son clip délirant, tout en devenant viral sur TikTok. Ensuite, Daði Freyr a annoncé dans un premier temps ne pas vouloir retenter sa chance à l'Eurovision 2021, avant finalement de confirmer qu'il sera bel et bien de la partie pour la nouvelle édition du concours, qui se déroulera en mai prochain à Rotterdam.

Ecoutez "10 Years" de Daði og Gagnamagnið :


"How does it keep getting better?"


« Je n'ai pas vraiment l'impression de retourner à l'Eurovision étant donné que nous n'avons pas été en compétition. La raison pour laquelle je veux revenir dans la compétition est parce que nous étions prêts à y aller et nous étions excités avant l'annulation. Je veux vire l'expérience de l'Eurovision avec Gagnamagnið et m'amuser » confie d'ailleurs le chanteur dans une interview pour le site de l'Eurovision. Et, comme une impression de déjà-vu, Daði Freyr s'est immédiatement repositionné en tête des bookmakers dès l'annonce de sa participation et ce, sans même la publication de son titre. Dévoilée après sa première interprétation lors de l'émission télévisée islandaise Straumar, la chanson sur laquelle Daði Freyr mise pour l'Eurovision 2021 se nomme "10 Years".

Regardez le clip "10 Years" :


Et les fans du délirant chanteur ne seront pas dépaysés avec cette nouvelle ode musicale aux années 80, où les notes de synthés les plus rétros se mêlent à des riffs de guitares funky. « How does it keep getting better? / Everyday our love finds a new way to grow / The time we spend together / Hmm, simply feels good / We got a good thing going » chante-t-il sur le refrain entêtant de "10 Years", qui devrait bientôt être dans toutes les têtes. Pour l'heure, le chanteur a quitté sa première place de favori et est désormais septième du classement des bookmakers derrière notamment Barbara Pravi avec "Voilà" et Destiny, la candidate maltaise devenue grande favorite avec sa chanson "Je me casse".

Retrouvera-t-il le sommet grâce au clip de "10 Years", qui vient d'être dévoilé ? C'est bien possible car Dadi Freyr et son groupe Gagnamagnio ne manquent pas d'humour dans ce clip où ils se griment en super-héros allant combattre un monstre qui menace la paisibilité de l'île islandaise. Et c'est finalement grâce au pouvoir de la musique et de la danse que le groupe arrivera à mettre à terre son adversaire. Un clip délirant, comme les aiment les fans de l'Eurovision. Espérons que la bonne humeur contagieuse de Daði Freyr puisse convaincre le public et les jurés européens pour lui donner les 12 points à la prochaine édition du concours !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter