Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision : Netflix diffusera l'édition 2020 aux Etats-Unis
mardi 23 juillet 2019 14:30

Eurovision : Netflix diffusera l'édition 2020 aux Etats-Unis

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le géant du streaming Netflix vient d’acquérir les droits pour diffuser la concours de l'Eurovision sur sa plateforme. Les demi-finales et la finale de 2019 sont d'ores et déjà disponibles. Une version américaine du concours sera d'ailleurs organisée dès 2021.
Crédits photo : France TV
L'Eurovision devient mondiale. Alors que l'Australie participe au célèbre concours depuis cinq ans, les Etats-Unis vont pouvoir découvrir la cérémonie aux 200 millions de téléspectateurs puisque Netflix vient d’acquérir les droits pour diffuser le spectacle sur le sol américain. Dès ce lundi, les abonnés peuvent découvrir les demi-finales et la finale de l'édition 2019, qui a vu l'emporter Duncan Laurence avec "Arcade" pour les Pays-Bas, mais aussi les performances de Bilal Hassani sur "Roi" ou la venue exceptionnelle mais critiquée de Madonna. Concernant l'édition 2020, qui prendra donc place aux Pays-Bas, l'émission ne sera pas disponible en direct aux Etats-Unis, mais quelques minutes après la fin du show !

Un Eurovision américain dès 2021


« The European Broadcasting Union est ravie que la plus grande émission de divertissement du monde soit désormais disponible à la demande pour les téléspectateurs aux Etats-Unis, l'un des plus grands marchés de la télévision » déclare Jon Ola Sand, superviseur du concours de l'Eurovision. Celui-ci confirme d'ailleurs qu'une version américaine de l'Eurovision sera probablement lancée en 2021, sous le nom "America Song Contest". Des déclarations qui viennent confirmer les dires de Christer Bjorkman, producteur du show, qui avait déjà avancé l'idée de cette version US en mai dernier lors d'une conférence de presse à Tel Aviv. Cela prouve bien à quel point l'Eurovision a réussi à effacer son image "ringarde" pour se refaire une beauté. Pour preuve, cette année, près de 5 millions de téléspectateurs français étaient devant leur poste, soit bien plus que pour "The Voice", diffusé simultanément sur TF1. La venue des popstars Justin Timberlake en 2016 et Madonna cette année a également participé à la nouvelle popularité du programme. De son côté, l'Asie proposera cette année sa propre version de l'Eurovision, dont la finale aura lieu le 7 décembre. A ce jour, 17 pays sont en compétition dont la Chine, le Vietnam, l'Australie, le Japon ou l'Inde.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter