Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2019 : Madonna, Conchita Wurst... La liste des invités dévoilée
mercredi 24 avril 2019 18:33

Eurovision 2019 : Madonna, Conchita Wurst... La liste des invités dévoilée

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Dans moins d'un mois, l'Eurovision fera son show à Tel-Aviv lors de la grande finale du concours de chant. En plus des représentations nationaux, plusieurs artistes ayant marqué l'histoire de l'émission se succéderont sur scène dont Netta, Dana International, Conchita Wurst ou Mans Zelmerlow, invités au même titre que Madonna.
Crédits photo : Bestimage
Le 18 mai, Bilal Hassani s'envolera en Israël pour représenter la France à l'Eurovision avec "Roi", son hymne à la tolérance. « Ça a toujours été un rêve. Mais c'est quelque chose que je voyais dans très longtemps. L'Eurovision, c'est un show que je regarde tous les ans, je suis même les sélections nationales des autres pays depuis deux ans, je suis vraiment fan. Ça a toujours été dans un coin de ma tête, je savais que si j'avais la chance de représenter la France à l'Eurovision, je sauterais dessus direct » a confié le chanteur de 19 ans à Pure Charts, déterminé à crier sa différence à la face du monde malgré le harcèlement et les menaces dont il est victime. En tant que membre du "Big Five", la France sera directement qualifiée pour la grande finale où pas moins de 26 délégations s'affronteront pour la victoire suprême.

Casting cinq étoiles


La soirée, animée par cinq animateurs dont le top model israélien Bar Refaeli, contiendra bien sûr son lot de surprises. L'actrice Gal Gadot, aka Wonder Woman, a confirmé sa présence pour une intervention dont les détails sont « tenus secrets par l’équipe de production » selon le site officiel de l'événement. Des invités de marque se succéderont également sur scène pour assurer le show. A commencer par Madonna ! La diva américaine interprétera son nouveau single "Medellin" en live ainsi qu'un deuxième titre extrait de son nouvel album événement "Madame X", attendu le 14 juin. Une rampe de lancement idéal : l'an dernier, 186 millions de téléspectateurs étaient rivés devant leur écran pour suivre la compétition !

A ses côtés, d'autres artistes ayant marqué l'histoire de l'Eurovision. Netta, sacrée gagnante l'an dernier avec "Toy", sera évidemment de la partie et côtoiera l'emblématique Dana International, chanteuse transsexuelle qui avait remporté le concours en 1998 pour Israël. Conchita Wurst, victorieuse en 2014, viendra chanter "Heroes" de Mans Zelmerlöw pendant que le chanteur suédois, qui lui avait succédé au palmarès, interprétera "Fuego" d'Eleni Foureira. L'ex-représentante de Chypre, arrivée deuxième en 2018 avec son tube sulfureux, reprendra quant à elle "Dancing Lasha Tumbai" de Verka Serduchka. Le drag queen à tête étoilé (deuxième en 2007) revisitera pour sa part "Toy" de Netta. La boucle est bouclée !


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter