Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2019 : Bilal Hassani représentera la France avec "Roi"

Eurovision 2019 : Bilal Hassani représentera la France avec "Roi"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
C'est Bilal Hassani, le favori de la compétition, qui vient d'être sacré grand gagnant de "Destination Eurovision" sur France 2. Le chanteur représentera donc la France à l'Eurovision le 18 mai 2019 à Tel-Aviv avec sa chanson "Roi".
Crédits photo : GILLES SCARELLA / FTV
Qui représentera la France à l'Eurovision en 2019 ? C'est la question qui brûlait les lèvres du public depuis le lancement de "Destination Eurovision" sur France 2 il y a trois semaines. Bilal Hassani, Emmanuel Moire, Chimène Badi, Aysat, The Divaz, Doutson, Seemone, Silvan Areg : ils n'étaient plus que huit ce soir à prétendre à la victoire suite à deux demi-finales qui ont réservé bien des surprises. En direct, après avoir interprété leur chanson originale et repris un titre phare de l'Eurovision, chaque candidat a dû faire face à un suspense insoutenable. D'abord, assister au décompte des points de jurés internationaux, dont les votes ont pesé pour 50%, avant de connaître l'avis des téléspectateurs français. Et tout a changé au dernier moment, ce qui a mis les nerfs des artistes et du public à rude épreuve.

Bilal Hassani sacré gagnant !


Alors que la compétition était serrée, et que Seemone avec "Tous les deux" est arrivée première des votes des jurés internationaux, c'est bien Bilal Hassani, grand favori de "Destination Eurovision", qui a remporté la finale grâce à sa chanson "Roi" sur l'acceptation de soi, avec un beau message de tolérance à la clé. S'il n'est arrivé que cinquième des votes des jurés internationaux, Bilal peut dire merci aux téléspectateurs puisque le public a répondu en masse à son message. Avec 200 points au total, devant Seemone et Chimène Badi ("Là-haut"), c'est donc lui qui représentera la France à l'Eurovision le 18 mai prochain à Tel-Aviv, un an après Madame Monsieur et la chanson "Mercy", qui ont décroché la 13ème place. On lui souhaite d'ores et déjà bonne chance !

Regardez Bilal Hassani interpréter "Roi" en live :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter