Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > "Destination Eurovision" : Bilal Hassani, Chimène Badi, Florina... Qui sont les favoris ?

"Destination Eurovision" : Bilal Hassani, Chimène Badi, Florina... Qui sont les favoris ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Les fans français de l'Eurovision se mobilisent à l'occasion du lancement de "Destination Eurovision" ce samedi sur France 2. Un grand vote organisé en ligne dévoile les favoris du public... et ce sont Bilal Hassani et Chimène Badi qui font la course en tête !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Le compte à rebours a commencé ! Ce samedi 12 janvier, Garou donnera le top départ de l'édition 2019 de "Destination Eurovision" en direct sur France 2. Objectif ? Trouver le candidat qui s'envolera en Israël en mai prochain pour représenter la France au grand concours de l'Eurovision. Guidés par un jury d'experts composé de Christophe Willem, Vitaa et André Manoukian, les téléspectateurs auront la lourde tâche de choisir leur porte-drapeau parmi 18 talents. Mais ils ne seront pas les seuls à voter : un jury international issu de 20 délégations européennes détiendra 50% des votes avec le public, afin de trouver le parfait équilibre entre popularité et qualité. Après la victoire de Madame Monsieur en 2018 avec "Mercy", quelle chanson saura faire vaciller le coeur des votants ? Les paris sont ouverts. Et les eurofans sont déjà sur le qui-vive ! Du 20 décembre au 4 janvier, les inconditionnels français du concours ont été invités à voter pour leur candidat préféré lors d'un sondage organisé en ligne suivant le décompte de points de l'Eurovision. Ainsi, les internautes ont accordé 12 points à leur artiste favori(e), puis 10 au deuxième, 8 au troisième et ainsi de suite.

A LIRE - "Destination Eurovision" 2019 : qui sont les 18 candidats ?

Huit qualifiés pour la finale


Avec 587 points récoltés, Bilal Hassani endosse le costume de favori de la compétition ! Grâce à sa personnalité haut en couleurs et son hymne à la tolérance "Roi", le phénomène YouTube, qui fait beaucoup parler de lui dans les médias, surclasse Chimène Badi, qui endosse la médaille d'argent avec "Là-haut" (522 points). Le podium est complété par une autre voix féminine : Florina, dont le single "In The Shadow", très Sia dans l'esprit, a obtenu les faveurs des fans de l'émission (432 points). Seemone ("Tous les deux") et Emmanuel Moire ("La promesse") les rejoignent dans le top 5. Selon le barème mis en place, Naestro ("Le brasier"), Gabriella ("On cherche encore") et The Divaz ("La voix d'Aretha") seraient les trois derniers candidats qualifiés pour la finale du 26 janvier, qui verra s'affronter les huit chanteurs les plus plébiscités lors des deux demi-finales. Lors du premier prime de "Destination Eurovision", le public pourra découvrir neuf premiers participants parmi lesquels Battista Acquaviva, Aysat ou le duo Lautner. Les neuf autres (PhilipElise, Doutson, Ugo...) seront présentés la semaine suivante. Alors, qui parviendra à tirer son épingle du jeu en interprétant sa chanson en live ? Réponse dans une poignée de jours !


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter