Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision Junior : la France participera à l'édition 2019 en Pologne
dimanche 23 décembre 2018 10:35

Eurovision Junior : la France participera à l'édition 2019 en Pologne

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La France a fait son retour à l'Eurovision Junior cette année, après 14 ans d'absence. La candidate Angélina a même décroché la deuxième place du classement. Le compte Twitter de l'Eurovision France vient d'ailleurs de confirmer sa participation au concours réservé aux enfants en 2019 !
Crédits photo : Logo Eurovision Junior
Peu connue en France, l'Eurovision Junior est une déclinaison du célèbre concours musical, réservée aux enfants âgés de 9 à 14 ans. Existant depuis 2003, le talent show a déjà vu gagner Malte, la Biélorussie et la Russie à deux reprises, tandis que la Géorgie a remporté trois fois le trophée ! La France, elle, n'avait participé qu'une seule fois en 2004 à travers Thomas Pontier et sa chanson "Si on voulait bien", arrivée sixième du classement. Ce n'est qu'en 2018 que la délégation française a assuré son retour à l'Eurovision Junior, portée par les beaux scores d'Amir, Alma ou Madame Monsieur qui ont fait rayonner le drapeau tricolore ces trois dernières années dans la version adulte. C'est donc avec Angélina, gagnante de "The Voice Kids", que la France a effectué son comeback le 25 novembre 2018 à Minsk, en Biélorussie, pour la 16ème édition du Concours Eurovision de la chanson junior.

Rendez-vous en novembre en Pologne !


Avec le titre "Jamais sans toi", Angélina a terminé sa course en deuxième position grâce à 203 points, derrière Roksana Węgiel et "Anyone I Want to Be" pour la Pologne. Diffusé sur France 2, le concours junior, commenté par Stéphane Bern et Madame Monsieur, a réuni 1,6 million de téléspectateurs le dimanche après-midi. Ravie du beau score réalisé par Angélina, la délégation française a pris la décision de confirmer sa participation à la prochaine édition qui se déroulera donc en Pologne en novembre 2019. Une vingtaine de pays devrait à nouveau s'affronter sur scène. Peut-être que d'ici là l'un des 18 candidats en lice pour "Destination Eurovision" aura fait briller la France lors de la finale de l'Eurovision 2019 qui se déroulera à Tel Aviv le 18 mai prochain.


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter