Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2018 : Garou pour présenter l'émission de pré-sélection sur France 2 ?
mercredi 13 septembre 2017 12:39

Eurovision 2018 : Garou pour présenter l'émission de pré-sélection sur France 2 ?

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Qui succédera à Amir et Alma pour représenter la France à l'Eurovision 2018 ? L'heureux élu sera désigné par un jury et les téléspectateurs lors de trois émissions de pré-sélection en janvier prochain sur France 2. Garou est pressenti à l'animation.
Crédits photo : Bestimage
Après la victoire surprise de Salvador Sobral avec sa ballade "Amar pelos dois" en mai dernier, le Concours Eurovision de la Chanson 2018 se tiendra à Lisbonne, au Portugal. Le rendez-vous est pris à la MEO Arena les 8 et 10 mai pour les demi-finales avant la grande finale qui aura lieu le 12 mai prochain. Pour la 63ème édition de l'Eurovision, la France va d'ailleurs revoir son fonctionnement. Malgré la 6ème place d'Amir en 2016 avec "J'ai cherché" et un record historique de points au passage, et la 12ème position d'Alma avec "Requiem" cette année, un concours de pré-sélection va être organisé en janvier par France Télévisions pour élire celui ou celle qui représentera la France à l'Eurovision 2018. Une mécanique déjà en place dans de nombreux pays européens.

Garou en négociations


« Le public est intelligent. Regarde, dans "The Voice", les choix des finalistes et des gagnants sont toujours très qualitatifs. Mais c'est surtout la sélection des artistes qui participent qui compte. Il faut se demander surtout : est-ce qu'on serait capable d'avoir dix titres de qualité qui pourraient gagner l'Eurovision ? Sous peine d'avoir un titre pas bon qui passe… On a déjà vécu cela je crois… (Rires) Cette année, on n'aurait pas pu par exemple. C'est ma seule crainte » confiait Edoardo Grassi, le chef de la délégation française à l'Eurovision, dans une interview à Pure Charts. Désormais, les choses s'accélèrent.

A LIRE - Gravement malade, Salvador Sobral, le gagnant de l'Eurovision, interrompt sa carrière

En effet, Ouest France révèle que l'émission "Eurovision : qui portera nos couleurs" sera prochainement diffusée sur France 2 et présentée par... Garou, dont les négociations seraient bien avancées avec la chaîne et ITV Studios France. Au programme : deux primes durant lesquels une quinzaine d'artistes se produira avant que les candidats soient départagés par un jury de professionnels, puis une finale où « des jurés européens » et « les téléspectateurs » seront appelés à voter.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter