Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2018 : la finale du concours aura lieu à Lisbonne le 12 mai prochain

Eurovision 2018 : la finale du concours aura lieu à Lisbonne le 12 mai prochain

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Suite à la victoire de Salvador Sobral en mai dernier, le 63ème Concours Eurovision de la Chanson se déroulera au Portugal l'an prochain, à Lisbonne. La grande finale aura lieu le 12 mai !
Crédits photo : Bestimage
L'invitation est officiellement envoyée ! Pour sa 63ème édition, le Concours Eurovision de la Chanson se déroulera le 12 mai 2018. C'est ce que vient d'annoncer la Radio-télévision du Portugal (RTP), qui diffusera la cérémonie l'an prochain, auprès de l'organisation. L'événement se tiendra à Lisbonne, la capitale du pays, où les représentants des différentes délégations s'affronteront pour tenter de ravir la victoire suprême. Les demi-finales se dérouleront les 8 et 10 mai à la MEO Arena (comme la finale) face à 20.000 spectateurs venus des quatre coins de l'Europe. « La ville a présenté une candidature exemplaire, et nous sommes impatients de travailler ensemble pour faire de ce premier Eurovision au Portugal le plus excitant » a confié Jon Ola Sand, le superviseur exécutif du concours, alors qu'une vidéo en forme de bande-annonce révèle les mille et unes splendeurs de la cité portugaise. Celle-ci a été préférée aux villes de Braga, Gondomar, Guimarães et Santa Maria da Feira.

Regardez la bande-annonce de l'Eurovision 2018 :



A 27 ans, Salvador Sobral a déjoué tous les pronostics pour s'imposer le 13 mai comme le grand gagnant de la dernière édition. Grâce à sa chanson émouvante "Amar Pelos Dois", contre-programmation idéale interprétée dans sa langue maternelle, le chanteur a récolté 758 points et devancé Kristian Kostov pour la Bulgarie et Sunstroke Project pour la Moldavie. Une première victoire historique pour le Portugal ! La candidate française Alma, elle, avait terminé en 12ème position avec son titre "Requiem".

Petite révolution pour la France


La compétition 2018 s'annonce d'ores et déjà pleine de surprises. Surfant sur la popularité retrouvée de l'émission suite à l'excellente performance d'Amir en 2016, la France a décidé de suivre ses voisins et d'organiser un concours de chant ouvert à tous pour trouver son représentant. « Vous êtes auteur, compositeur, interprète ou tout à la fois. Vous avez toujours rêvé de faire entendre votre voix, vos textes, votre musique en Europe et dans le monde entier. Inscrivez-vous et tentez votre chance ! » a fait savoir France Télévisions dans un communiqué officiel. Quelques règnes à respecter pour ceux qui sont tentés par l'aventure : leur chanson devra contenir « au moins 70% de paroles en français », être inédite au 1er septembre 2017 et ne pas avoir fait l'objet d'une exploitation commerciale. Vivement !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter