Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Étienne Daho > Etienne Daho : un spectacle en trois temps à La Cité de la Musique en février 2014

Etienne Daho : un spectacle en trois temps à La Cité de la Musique en février 2014

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Alors qu'il vient d'annoncer une date unique le 22 février 2014 à la Salle Pleyel (Paris), Etienne Daho et TS3 annoncent trois concerts du 14 au 18 février 2014 à La Cité de la Musique. Appelé "Domaine privé", ce spectacle sera présenté en trois temps pour trois soirs et réunira plusieurs invités. On devrait découvrir son nouvel album de chansons originales, prévu pour la rentrée 2013.
Crédits photo : Karim Sadj
Il le sait, Etienne Daho est très attendu depuis l'annonce de sa signature avec le label Polydor en vue de la sortie à la rentrée prochaine de son nouvel album. Rien ne filtre à son propos, si ce n'est ce que l'artiste veut bien en dire sur son site internet officiel. « Je voulais vraiment faire un break nécessaire à l’écriture de cet album qui est vraiment un nouveau chapitre de ma vie et de ma carrière. Il vaut mieux parfois prendre le temps de bien faire les choses que de se précipiter à faire un album peu inspiré, même si la scène me manque beaucoup » a confié Etienne Daho, qui décrit son disque comme étant « intense, disco et noir ».

Ce nouvel album sera défendu sur scène à partir de l'an prochain, à moins que l'artiste ne se décide à jouer ses nouveaux morceaux en fin d'année. Car ce sont pour le moment des concerts en février 2014 qui viennent d'être annoncées. Il y a peu, son tourneur TS3 évoquait une date unique Salle Pleyel, dans la capitale, le 22 février 2014. Un concert nommé "Tombés pour la France" en référence à l'une de ses premières chansons. « C’est sous ce titre devenu l’étendard d’une certaine vision de la pop made in France que l’icône de la chanson réunira ici sur scène plusieurs générations d’artistes » précise un communiqué mentionnant la participation de plusieurs autres artistes à ce concert. Mais cette semaine, trois autres prestations ont été annoncées par TS3, à la Cité de la Musique les 14, 15 et 18 février 2014. Il s'agira d'un spectacle en trois temps appelé "Domaine privé".


Trois concerts et de nombreux invités


Le premier soir, Etienne Daho jouera son album "Pop Satori" (1986). « Le réécouter aujourd’hui, avec Daho sur scène, c’est revivre le disque charnière qui fit coulisser la pop made in France d’une ère vers une autre, des années 60 vers les années 2000 ». Le 15 février, pour le concert intitulé "Une jeunesse moderne", Etienne Daho chantera en compagnie d'artistes qu'il a choisis, pour qui il a travaillé où qu'il a influencés. Car le chanteur a marqué de son empreinte la décennie 80 avec ses premiers disques qui aujourd'hui encore font référence pour toute une série d'artistes qui revendiquent son héritage. C'est le cas de Damien, de Lescop, dont le premier album vient de paraître, du groupe Aline, de Séverin et même du groupe BB Brunes, dont on retrouve un peu de l'univers de Daho dans son troisième album "Long courrier". Et on ne doute pas de la présence de Lou Doillon le 15 février 2014 : son premier album "Places", qui rencontre un grand succès, a été réalisé par Etienne Daho (2012).

Enfin, le 18 février 2014, le chanteur interprétera son nouvel album, que l'on dit déjà très inspiré par sa collaboration avec Jeanne Moreau sur le projet "Condamné à mort (2010).
Toute l'actualité d'Etienne Daho sur son Facebook et son site officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Etienne Daho sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter