Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Étienne Daho > Etienne Daho brille de mille feux dans le langoureux clip "Boyfriend"
Article mis à jour - mercredi 15 février 2023 9:29

Etienne Daho brille de mille feux dans le langoureux clip "Boyfriend" (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Retour classieux pour Etienne Daho. Le chanteur dévoile le langoureux "Boyfriend" en ce jour de Saint-Valentin. Son nouvel album "Tirer la nuit sur les étoiles" sortira au printemps, six ans après "Blitz". Découvrez le clip, plein de paillettes, sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Bonne nouvelle : 2023 est l'année du grand retour d'Etienne Daho ! Près de six ans après le chef d'oeuvre "Blitz", le chanteur pop sera de retour dans les bacs au printemps avec un nouvel album au titre très imagé : "Tirer la nuit sur les étoiles". Il lui a été inspiré par l'histoire d'amour entre Ava Gardner et Frank Sinatra. « Quand ils sont tombés amoureux, ils sont partis dans le désert, et ils ont tiré au pistolet sur les étoiles. Je trouvais cette image tellement folle… » racontait-il à Madame Figaro, indiquant que le disque parlerait d'« une histoire d'amour » : « Bon, voilà, de toute façon, je suis un éternel amoureux. Jusqu'à la fin, jusqu'au jour où je vais clamser je crois, je serai amoureux ». Nos confrères des Inrocks parlent même d'une histoire d'amour « autobiographique », avec la participation de Jean-Louis Piérot et du trio américain Unloved.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je serai ton ami, et ton boyfriend aussi"


D'amour, il en sera question tout au long de l'album. Et comme nous sommes le 14 février, jour de la Saint-Valentin, c'est aujourd'hui qu'Etienne Daho revient donc sur le devant de la scène avec "Boyfriend". Un titre suave et aux envolées cuivrées où la voix si reconnaissable d'Etienne Daho nous prévient : « Je serai ton ami / Et ton boyfriend aussi / Celui qui guidera ta main pour voir ton chemin s'éclaircir / Je serai ton pote / Ta dope, ta pharmacopée / Je serai le cachet qui fond sous la langue pour t'apaiser ». Tout un programme pour le chanteur qui dit vouloir, « à l'envie », incarner « tous les hommes de ta vie » ! A deux exceptions près : « Je serai ton défi / Mais ni ton père, ni ton psy ». Un retour classieux qui s'accompagne désormais d'un clip.

Regardez le clip "Boyfriend" d'Etienne Daho :


Réalisé par le Studio L'Etiquette (à qui l'on doit "Le dernier jour du disco" pour Juliette Armanet), le clip de "Boyfriend" reprend les choses là où Etienne Daho les avait laissées avec l'ère "Blitz". A savoir un univers nocturne, langoureux et plus sensuel que jamais, à grand renforts de paillettes, où il revêt tour à tour un blouson en cuir et une veste pailletée. Laissez-vous entraîner dans la nuit de Daho !
Toute l'actualité d'Etienne Daho sur son Facebook et son site officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Etienne Daho sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter