Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Étienne Daho > "Surf" : Etienne Daho va sortir son album de reprises "perdu" pour le Disquaire Day
dimanche 08 mars 2020 14:28

"Surf" : Etienne Daho va sortir son album de reprises "perdu" pour le Disquaire Day

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Parrain de l'édition 2020 du Disquaire Day, Etienne Daho va profiter de cette journée spéciale pour publier un album inédit, "Surf". Considéré comme un "album perdu", celui-ci se compose de 10 reprises de Pink Floyd, Phoenix, Air ou Audrey Hepburn.
Crédits photo : Pochette de l'album "Surf"
Etienne Daho sait comment gâter son public. Cette année, le chanteur a été choisi comme le parrain de l'édition 2020 du Disquaire Day, qui se déroulera le 18 avril prochain. Un choix logique pour celui qui se dit un inconditionnel du microsillon : « C'est toujours une belle chose de célébrer le retour à la vie du vinyle (...) Je suis content qu'on puisse célébrer cet objet qui est un objet magique. Cette initiative du Disquaire Day est essentielle pour la culture et le plaisir, j'y souscris à 100% ». A l'occasion de cette journée réservée aux disquaires, le chanteur en profitera pour dévoiler un disque totalement inédit ! Décrit comme un « album perdu », "Surf" se compose de 10 reprises d'artistes divers, allant d'Audrey Hepburn à Phoenix en passant par Pink Floyd, Air, Smokey Robinson ou les Pet Shop Boys. Des artistes que l'icône pop de la chanson française affectionne plus que tout.

Un projet qui renaît de ses cendres !


Comme Etienne Daho le précise sur ses réseaux sociaux, l'album "Surf" a été « commencé en 2004, abandonné puis repris en 2006 ». Certaines des reprises sont parues sur l'EP "Be My Guest Tonight" en 2006 ou sur la réédition deluxe de l'album "Réévolution" en 2019. La seule reprise "inédite" est "Falling in Love", de Dennis Wilson, le batteur des Beach Boys. La pochette de ce disque, édité en vinyle par Parlophone, est une photo prise en 2005 dans la maison du chanteur située à Ibiza. Ce disque sera une véritable aubaine pour les fans d'Etienne Daho, dont le dernier album "Blitz" est sorti en novembre 2017 et qui, depuis, a réédité quelques-uns de ses albums en vinyles dont "Eden" qui a fait l'objet d'une tournée anniversaire en 2019.

Toute l'actualité d'Etienne Daho sur son Facebook et son site officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Etienne Daho sur Pure Charts.
Étienne Daho en interview
14/05/2023 - Après six ans d'absence discographique, Etienne Daho revient dans les bacs avec "Tirer la nuit sur les étoiles". La légende de la pop française se confie à Purecharts sur les défis de ce nouvel album, l'importance des collaborations et de la transmission. Interview !
Plus de Étienne Daho
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter