Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Étienne Daho > Clip "Les flocons de l'été" : Etienne Daho revient avec un single enchanteur
vendredi 01 septembre 2017 16:30

Clip "Les flocons de l'été" : Etienne Daho revient avec un single enchanteur

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
C'est l'hiver en été pour Etienne Daho. Avant la sortie de son nouvel album "Blitz", le chanteur vient apporter un peu de douceur avec son single "Les flocons de l'été". Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Etienne Daho a pris son temps. Quatre ans après "Les chansons de l'innocence retrouvée", l'artiste publiera son nouvel album "Blitz" au mois de novembre. Un onzième opus qu'il a écrit, composé et enregistré à Londres, une ville si chère à son coeur et qui a compté dans sa vie. « C'est un album de résistance en fait. "Blitz", c'est un mot qui veut dire éclair, la guerre éclair. Il y avait cette sensation et l'idée autour de laquelle tourne cet album c'est : "Nous danserons et nous chanterons face au danger, nous resterons légers face au danger, nous resterons dressés face au danger" » a confié l'artiste sur les ondes de RTL ce matin.

"Tout est blanc, tout givré..."


En guise de premier single, Etienne Daho propose aujourd'hui "Les flocons de l'été", avec la complicité de Fabien Waltmann, collaborateur de longue date que l'on retrouve sur "Eden", "Corps & Armes" ou "Monsieur Daho". « C'est une chanson qui est un peu différente du reste de l'album, elle est un peu singulière comme pouvait l'être "Heures hindoues". Elle est au milieu du disque. Elle est vraiment à la fois aérienne, très tendue et mélodique. Elle est venue d'une manière très fluide » a renchéri le chanteur qui propose ici un titre suspendu, d'une délicatesse infinie. Comme un spleen post-vacances. « La nuit blanche pourrait durer, jusqu'à la fin de l'été / Allongé sur le sable givré, sous les flocons de l'été / La nuit pourrait durer toute l'éternité » chante Etienne Daho sur "Les flocons de l'été", qui s'annonce comme l'une des plus belles chansons de la rentrée.

Regardez le clip "Les flocons de l'été" d'Etienne Daho :
Toute l'actualité d'Etienne Daho sur son Facebook et son site officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Etienne Daho sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter