Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Erza Muqoli > "Je chanterai" : Erza Muqoli (Kids United) retourne en classe dans un clip signé Vianney
jeudi 13 juin 2019 9:27

"Je chanterai" : Erza Muqoli (Kids United) retourne en classe dans un clip signé Vianney

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Ancienne chanteuse des Kids United, Erza Muqoli compte bien faire parler d'elle en solo avec son premier titre "Je chanterai", écrit par Vianney. L'interprète de "Moi aimer toi" passe derrière la caméra pour le clip : regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Si son nom est encore peu connu du grand public, Erza Muqoli a pourtant déjà vendu plus d'un million de disques en France. En effet, la jeune chanteuse faisait partie de l'aventure Kids United, reprenant "On écrit sur les murs" ou "Chante". Désormais âgée de 13 ans, Erza débute sa carrière solo en signant chez Play Two et Tôt ou tard. Et pour la préparation de son premier album, la jeune artiste originaire du Kosovo a choisi d'être épaulée par Vianney, chanteur dont elle est une fan absolue. « Je voulais vraiment que ce soit un album très vrai. Chaque texte, à chaque fois, je donnais le thème à Vianney. Je lui disais ce que je voulais raconter. C'est un rêve qui se réalisait de pouvoir être toute seule devant le micro avec Vianney qui jouait son rôle de réalisateur parfaitement » raconte-t-elle dans une vidéo sur YouTube.

Vianney à la réalisation


De cette amitié est née une belle collaboration artistique qui donne lieu aujourd'hui à son premier single "Je chanterai", du pur Vianney dans le texte : « C'est une chanson qui raconte ma vie. Elle dit ce que j'ai envie de faire, ce qui me plaît et ce qui me rend heureuse ». Pour l'épauler jusqu'au bout, l'interprète de "Moi aimer toi" passe derrière la caméra et signe sa première réalisation pour le clip de "Je chanterai". Erza retourne à l'école mais rêve d'un ailleurs. Son professeur est d'ailleurs joué par Raphaël Mezrahi. En sortant de cours, elle se retrouve face à un bar dans lequel se produit Vianney, ce dernier n'apparaît jamais véritablement à l'écran mais on distingue facilement ses traits. Elle va alors tomber sous le charme de ce chanteur, ce qui va la motiver à se lancer dans la musique. Comme son clip, la chanson "Je chanterai", à valeur autobiographique, permet à Erza de se confier pleinement sur sa passion pour la musique : « J'avais pas d'idées de métier non rien / Et j'n'en voulais pas / Soudain le chanteur a fait yo yo yo / Et tout le monde a crié yo yo yo / Si c'est une vie de chanter yo yo yo / C'est décidé je ferai yo yo yo / Je chanterai ».

Regardez le clip de Erza Muqoli, "Je chanterai" :
Toute l'actualité d'Erza Muqoli sur sa page Facebook officielle.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter