Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Emmanuel Moire > Emmanuel Moire : sa couverture de "Têtu" plébiscitée par les internautes

Emmanuel Moire : sa couverture de "Têtu" plébiscitée par les internautes

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La popularité d'Emmanuel Moire se confirme. Le magazine "Têtu" a lancé un sondage sur internet afin que le public élise sa couverture préférée parmi 200 numéros. C'est le chanteur français qui a remporté la première place, surclassant Mylène Farmer ou James Franco.
Crédits photo : Couverture Têtu
Tout sourit à Emmanuel Moire. Revenu dans la course grâce à sa participation victorieuse dans "Danse avec les stars" en 2012, l'artiste a fait les bons choix en proposant rapidement le titre "Beau malheur", onzième du Top Singles France. Un tube qui a résonné toute l'année dernière et qui a permis à son nouvel album "Le chemin" d'entrer en pole position des meilleures ventes et de séduire 235.000 fans à ce jour. Le chanteur a également proposé les extraits "Ne s'aimer que la nuit" et "Venir voir", sans qu'ils rencontrent le même succès. Mais Emmanuel Moire a eu la chance de renouer avec son public sur les routes de France, s'offrant même plusieurs dates à Paris, dans la mythique salle de l'Olympia ou encore au Grand Rex.

Très populaire, l'artiste a ainsi été convié sur les deux volumes de "Génération Goldman" ainsi que sur les albums de reprises "Forever Gentlemen" ou encore "We Love Disney". S'il manquait encore une preuve du lien qu'a tissé Emmanuel Moire avec son public, un récent sondage mené par le magazine Têtu vient de la livrer. Le site a proposé aux internautes d'élire leur couverture préférée, parmi les 200 publiées depuis la création du magazine gay. Ils ont ainsi eu le choix entre celles de Mylène Farmer, Brahim Zaibat, Jean-Paul Gauthier ou encore James Franco, mais ils ont finalement plébiscité celle avec Emmanuel Moire pour le numéro 170. L'artiste y faisait le bilan et évoquait notamment son coming-out, fait quelques mois plus tôt dans les pages du n°149.

La réaction d'Emmanuel Moire n'a pas tardé : « Octobre 2011… TÊTU m'offre la couverture de sa nouvelle formule… Nouvelle formule pour eux. Nouveau cycle pour moi… Comme quoi… Rien n’est meilleur que le changement… Merci à toute l’équipe de TÊTU de m'avoir fait confiance. Merci aux lecteurs et aux lectrices de TÊTU. Je suis très touché que cette couv' vous plaise encore aujourd’hui. A quand la prochaine??? ».

"Je me sens bien dans mes pompes"


Ce coming-out qui a été bénéfique pour Emmanuel Moire. « Ca m'a aidé dans ma vie d'homme » a-t-il confié à Pure Charts lors d'une interview en avril 2013, désirant « être en accord » et « ne plus jouer à quelqu'un d'autre ». Pourtant, ça n'a pas été sans conséquences. « On m'a dit "Tu n'aurais pas dû faire ça, Emmanuel, tu comprends, on ne va plus vendre de tickets" » a révélé l'interprète de "Sans dire un mot", avouant au passage que sa maison de disques de l'époque ne l'avait pas soutenu. Pourtant, cette révélation a été salvatrice pour lui. « Je me sens bien dans mes pompes, je ne suis pas en recul, je n'ai pas peur, je ne suis pas en train de faire attention à ce que je dis, à ce que je fais. Et en plus, je me rends compte que ça ne change rien, strictement rien. Les gens s'en foutent » a affirmé Emmanuel Moire à l'époque.

Découvrez "Venir voir", le clip d'Emmanuel Moire :
Pour en savoir plus, visitez emmanuelmoire.com ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Emmanuel Moire sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter