Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Emmanuel Moire > Emmanuel Moire a choisi "Ne s'aimer que la nuit" comme deuxième extrait de l'album "Le Chemin"

Emmanuel Moire a choisi "Ne s'aimer que la nuit" comme deuxième extrait de l'album "Le Chemin"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après "Beau Malheur", Emmanuel Moire a décidé de poursuivre l'exploitation de son album "Le chemin" avec un deuxième single plus électro. C'est le très sensuel "Ne s'aimer que la nuit" qui va désormais prendre le relais. Écoutez-en un extrait sur Pure Charts !
Crédits photo : pochette de l'album Le chemin
Remporter l'émission "Danse avec les stars" avait déjà relancé les carrières de M Pokora et Shy'm. L'important succès du programme de TF1 a également vu renaître la personnalité artistique du chanteur Emmanuel Moire. Face à de sérieuses concurrentes comme Amel Bent et Lorie, l'interprète de "Sois tranquille" a ému les téléspectateurs et sa simplicité lui a également permis de repartir avec le trophée. Quatre mois après la finale, Emmanuel Moire est revenu, plus populaire que jamais, avec son troisième album "Le chemin". Entré directement en première place du Top Albums avec 18.000 ventes au compteur, il a été certifié disque d'or en un mois, et s'est écoulé à plus de 60.000 exemplaires depuis sa sortie.

Le premier extrait "Beau malheur" y est évidemment pour beaucoup. Grâce à sa mélodie radiophonique et son clip chorégraphié par Marie-Claude Pietragalla, dans lequel apparait Fauve Hautot, danseuse complice d'Emmanuel Moire dans "Danse avec les stars", le morceau est parvenu à séduire les radios et à se faire une belle place dans le Top Singles où il a atteint la 11ème place. Mais il était temps que le chanteur ose enfin aller de l'avant en proposant un nouveau single. C'est désormais chose faite puisqu'il a annoncé sur son compte Twitter que la chanson "Ne s'aimer que la nuit" allait prendre le relais. Pas encore envoyée aux radios françaises, la chanson, entre pop et électro, évoque une relation qui devrait être sans lendemain, même si l'artiste rêve d'un peu plus. Le titre joue sur les nuances puisque Emmanuel Moire adopte une voix sensuelle, sur une ambiance sombre sur les couplets, là où elle s'envole vers les aigus sur les refrains et le pont.

Écoutez un extrait de "Ne s'aimer que la nuit" d'Emmanuel Moire :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



En choisissant "Ne s'aimer que la nuit" comme deuxième single, Emmanuel Moire a sans aucun doute voulu faire plaisir à ses fans puisqu'il s'agit de l'une des pistes préférées du public. Sur cette chanson, il renoue avec les touches électro présentes sur son précédent disque "L'équilibre", qui n'avait malheureusement pas séduit les Français. « On est passé à côté de ce que voulait vraiment dire les chansons parce qu'il y avait une prod peut-être plus "machine" » a-t-il analysé lors d'une interview accordée à Pure Charts. « "Ne s'aimer que la nuit" sur mon nouvel album, elle est assez puissante (...). En fait, ce titre, j'avais la musique avant, c'était très électro, il fallait que le texte soit cohérent, et voilà j'ai imaginé que tu es en soirée, dans un club ou ailleurs, tu rencontres quelqu'un... Tout le monde a connu ça. Et donc là, le propos de la chanson est en accord avec la musique ».
Pour en savoir plus, visitez emmanuelmoire.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Emmanuel Moire sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter