Accueil > Actualité > Rencontre avec... > Actualité de Emmanuel Moire > Emmanuel Moire : "Le nouvel album avance très bien"
samedi 22 septembre 2012 15:31

Emmanuel Moire : "Le nouvel album avance très bien"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Cette semaine, TF1 accueillait des journalistes pour présenter la troisième saison de "Danse avec les stars". L'occasion pour Pure Charts de s'entretenir avec l'une des célébrités qui fouleront la piste de danse dès le 6 octobre, Emmanuel Moire. Le chanteur explique ce qui l'a poussé à participer à l'émission et évoque son travail sur son nouvel album.
Crédits photo : TF1/Chevalin
Propos recueillis par Charles Decant.

Pourquoi avoir accepté de vous lancer dans cette aventure ?
Pour être honnête, au début, ce n'était pas au programme. La production et TF1 a eu la bonne idée de me faire faire un essai, qui a eu lieu avec Fauve, et en fait, je suis rentré chez moi au bout des 2 heures d'entraînement que j'ai eues avec elle et j'ai tellement adoré son énergie, on s'est marré. Je me suis pris au jeu, je me suis senti moins ridicule que je pensais, et je me suis dit que c'était un bon défi. Ca a suffi de me convaincre de faire l'émission.

Il y avait quand même une crainte a priori ?
Bien sûr !

D'être le premier à partir ?
Ah non, c'est pas ça. On n'est pas dans cet état d'esprit-là quand on commence l'aventure. C'est juste déjà de se dire - parce que c'est de la télé, c'est du show - "Est-ce que je vais être capable de faire aussi bien que les autres ?". Parce que je suis allé voir sur Internet les prestations des années précédentes ! Et je ne savais pas si j'en serais capable. Le fait d'avoir fait un essai, ça m'a rassuré. Je ne dis pas que j'excelle, il y a du boulot, mais en tout cas je ne me suis pas senti ridicule. Et surtout, je me suis amusé. Après, je ne me suis pas posé plus de questions.

Sur une échelle de 1 à 10, vous êtes à combien aujourd'hui, au lendemain du début des répétitions ? Sans fausse modestie !
Sans fausse modestie ? Je ne sais pas... Je suis au milieu, peut-être ? Je peux descendre mais... je peux monter !

" Le projet de "Cabaret" m'a nourri de plein d'autres choses "
Vous avez bloqué les trois prochains mois sur l'agenda ?
J'ai bloqué tous mes entraînements quotidiens, parce que c'est vrai que c'est assez intense. Après, j'ai quand même des plages horaires de libres pour organiser le travail qui était déjà en cours...

... Sur le nouvel album.
Exactement.

Et qu'est-ce que ça donne ?
C'est super précoce en fait. La créativité, j'essaie toujours un peu de l'épargner, c'est-à-dire de ne pas en parler pendant que je suis en plein dedans. Ca avance bien, même très bien. Je suis content. Le projet de "Cabaret" m'a nourri de plein d'autres choses. Je pense que cette émission va aussi me nourrir de plein d'autres choses. Ca ne veut pas dire que je vais faire un clip avec plein de danseurs ! Enfin, quoique... ! (Rires).

C'est chez Warner, ce nouvel album ?
Non, je ne suis plus chez Warner. Ce ne sera que de la nouveauté.
Pour en savoir plus, visitez emmanuelmoire.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Emmanuel Moire sur Pure Charts !
Emmanuel Moire en interview
13/04/2024 - Emmanuel Moire fait son grand retour avec son nouveau single "Sois un homme". A coeur ouvert, le chanteur se confie à Purecharts sur sa pause, sa carrière d'acteur, ses projets, la masculinité, son nouvel album, et son potentiel retour dans "Le Roi Soleil". Interview !
Plus de Emmanuel Moire
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter