Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Emmanuel Moire > Emmanuel Moire rend hommage à son frère jumeau décédé

Emmanuel Moire rend hommage à son frère jumeau décédé

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Actuellement en pause médiatique, Emmanuel Moire sort du silence pour rendre hommage à son frère jumeau Nicolas, qui perdait la vie suite à une accident il y a 12 ans déjà. "Je t'aime" écrit-il sur son compte Instagram, en légende d'une photo d'eux enfants.
Crédits photo : Bestimage
Emmanuel Moire se fait très discret depuis la fin de l'exploitation de son dernier album "Odyssée" (2019), porté par les singles "Et si on parlait d'amour" ou encore "La promesse", avec lequel il avait tenté sa chance à "Destination Eurovision". « Je ne suis pas très présent depuis ces derniers mois sur les réseaux pour de simples et bonnes raisons » expliquait d'ailleurs récemment l'artiste, qui a fondu en larmes en évoquant Grégory Lemarchal sur TMC, sur son compte Instagram. Dans cette vidéo, il en profitait pour souhaiter une bonne année à ses abonnés et en dire plus sur la « formation de comédien » qu'il suit actuellement : « Ça me demande beaucoup de travail et j'ai toujours ce syndrome du bon élève, de bien faire les choses ».

"Quand on naît à deux, on est deux pour toujours"


Depuis son domicile, en cette période trouble pour tous, Emmanuel Moire confiait également ne pas rester inactif quant à sa première passion : la musique. Une bonne nouvelle pour ses fans ! « Je note, j'ai mes cahiers, mes calepins, je fais de la musique, je fais beaucoup de choses. Mais je vais m'en servir pour créer des choses, je ne sais pas quoi encore, j'ai plein d'idées » révélait alors l'interprète de "Beau malheur". Aujourd'hui, si Emmanuel Moire sort du silence, c'est pour publier un message émouvant puisqu'il s'agit d'un jour particulier : celui des 12 ans de la disparition de son frère Nicolas.



« 28 janvier. Ce jour où mon jumeau s'en est allé. Enfin... aujourd'hui pas vraiment... Quand on naît à deux, on est deux pour toujours... autrement » écrit le chanteur, avec pudeur et émotion, assurant que le lien qui l'unit à son jumeau disparu en 2009 suite à un accident reste indéfectible : « Mon frère & moi on a encore plein de choses à faire, ça se voit dans nos yeux. Je t'aime ». Ce message est accompagné d'une photo des deux frères, complices, alors qu'ils n'étaient encore que des enfants. Ce n'est pas la première fois qu'Emmanuel Moire se confie sur la perte de son frère. Il lui avait déjà dédié la chanson "Sois tranquille", présente sur son deuxième album "L'équilibre".




« J'avais cette musique depuis longtemps, avec les cordes à la fin, un peu comme un requiem. J'avais prévu de l'utiliser pour parler de notre relation. C'est très troublant, presque prémonitoire. Aux obsèques, j'ai voulu lire un texte. C'est devenu le refrain » confiait-il au Parisien à l'époque, alors qu'il revenait sur sa douleur dans "Toute une histoire" sur France 2 : « C'est une partie de moi qui est partie. Avant qu'il ne meurt, je n'avais pas conscience que c'était mon frère jumeau. Cela a été une révolution pour moi. (...) Je pense qu'il m'a fallu au moins trois ans pour commencer à faire un travail de deuil. Au début, je n'avais pas conscience, j'ai eu beaucoup de colère. On ne comprend pas, on trouve ça très injuste. Ce n'est pas dans la suite logique des choses ».
Pour en savoir plus, visitez emmanuelmoire.com ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Emmanuel Moire sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter