Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Emmanuel Moire > "La femme au milieu" : Emmanuel Moire se souvient de sa grand-mère sur un titre émouvant

"La femme au milieu" : Emmanuel Moire se souvient de sa grand-mère sur un titre émouvant

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
S'il défend actuellement le single "La promesse", Emmanuel Moire vient de dévoiler un nouveau titre inédit qui figurera sur son album "Odyssée". Sur "La femme au milieu", le chanteur se livre avec tendresse et émotion sur la perte de sa grand-mère. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
Emmanuel Moire va faire le grand saut. Le 15 février, l'artiste publiera "Odyssée", son cinquième album sur lequel il signera 12 titres sur 13. Une première pour lui. « Je sentais ce désir profond d'écrire. C'était pétri de doutes et de peur. Je me suis dit que peut-être j'ai ignoré une partie de moi. J'en rêvais la nuit. C'était plus fort que moi. Ça a été un long parcours. Je me posais plein de questions comme "Est-ce que ça allait être aussi bien qu'avant ?". C'était le bon moment pour moi » a confié Emmanuel Moire dans une interview sur Pure Charts à paraître la semaine prochaine. Alors que l'album a déjà eu droit à deux singles, dont "La promesse" qu'il a défendu fièrement dans la sélection "Destination Eurovision", le chanteur fait désormais patienter ses fans en dévoilant un extrait inédit baptisé "La femme au milieu".

"Je suis triste mais heureux"


Si l'album se veut universel, il n'en reste pas moins intime. Et ce nouveau titre en est la preuve puisque Emmanuel Moire a ouvert la malle aux souvenirs, retombant alors en enfance pour se rappeler d'une femme qui a marqué sa vie : sa grand-mère. « Dans son jardin joyeux, j'ai construit des châteaux / Des mondes merveilleux où j'étais le héros / Tout était délicieux, ses câlins, ses gâteaux / Tout passait beaucoup mieux avec le cacao / De la femme au milieu qu'on voit sur la photo » interprète-t-il sur "La femme au milieu" avec émotion alors que la pluie tombe et qu'un orgue ou un piano résonne, tandis qu'il se souvient de tout ce qui le liait à sa grand-mère, évoquant même sa mort douloureuse et l'absence : « Je suis triste mais heureux / D'avoir connu tes yeux, ton amour et tes mots ». Une magnifique chanson.

Ecoutez "La femme au milieu" d'Emmanuel Moire :
Pour en savoir plus, visitez emmanuelmoire.com ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Emmanuel Moire sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter