Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Emma Bunton > Emma Bunton (Spice Girls) va sortir un nouvel album solo en 2019

Emma Bunton (Spice Girls) va sortir un nouvel album solo en 2019

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors qu'elle s'apprête à retrouver les Spice Girls lors d'une tournée événement, Emma Bunton profitera également de cette année 2019 pour sortir son nouvel album solo. Le premier depuis 13 ans.
Crédits photo : Bestimage
Les fans des Spice Girls ont une double bonne raison de se réjouir. Tout d'abord avec la tournée de reformation du girls band qui, bien que Victoria Beckham ne soit pas de la partie, va marquer 2019. Les quatre chanteuses sont au coeur d'un retour gagnant puisque 600.000 billets ont été vendus en quelques heures. Un succès tel que plusieurs dates ont dû être ajoutées pour faire face à la forte demande. Plus surprenant, Emma Bunton, alias Baby Spice, a annoncé qu'elle sortirait également un nouvel album solo cette année. Sur Instagram, la chanteuse s'est affichée en plein enregistrement avec la légende : « J'adore être en studio. Je suis si excitée, j'ai signé un contrat avec BMG. Très impatiente de vous faire entendre mon #nouvelalbum ». Pour rappel, Emma Bunton a sorti trois albums solo entre 2001 et 2006. Si les deux premiers, "A Girl Like Me" et "Free Me" ont connu un beau succès, "Life in Mono" est, lui, passé inaperçu.

Un disque dans les tuyaux bien avant la reformation


Emma Bunton compte bien profiter du succès de cette tournée des Spice Girls pour faire d'une pierre deux coups avec son album. Selon les sources, la star anglaise aurait déjà prévu de sortir ce disque bien avant l'annonce du retour des Spice Girls. Mieux, cela ferait même deux ans qu'elle y travaillerait. Il lui faudra donc jongler entre les séances d'enregistrement et l'imposante tournée au Royaume-Uni du quatuor, qui pourrait se prolonger en Europe ou en Amérique. En interview pour le Sun, Baby Spice s'est dite heureuse de retrouver les fans de la première heure mais aussi de découvrir une nouvelle génération d'admirateurs : « C'est incroyable de parler aux fans, aux amis et à la famille qui nous disent "Wow, vous voir réunies, c'est toute notre histoire, notre génération" (...) et il y a une nouvelle génération Spice avec des enfants qui viennent nous voir ». De quoi espérer de belles choses pour 2019 !


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter